open menu

Fiche professeur

images

GOUDEY Alain

  • briefcase Marketing
  • quality Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing
Domaines de spécialisation
  • Marketing de l’innovation et des technologies
  • Web & Digital Marketing
  • Marketing sensoriel & expérientiel

Alain GOUDEY est Directeur de la Transformation Digitale et full professeur de Marketing à NEOMA BS. Il est également Associé fondateur de l’agence de communication sonore et de design musical AtooMedia et de sa filiale, le sonorisateur d’espace de vente Mediavea.

Diplômé en 2001 d'IMT Business School (ex- INT Management) et d’une maîtrise en Sciences de gestion, il obtient un doctorat ès Sciences de gestion en 2007 et son HDR (habilitation à diriger des recherches) en 2019, tous deux de l'Université Paris-Dauphine - PSL*.

Co-auteur de « Marketing Sensoriel et Expérientiel du Point de Vente »Dunod, Paris, et de « Marketing pour Ingénieurs », Dunod, Paris, il publie en France et à l’international dans des revues scientifiques telles que Recherche et Applications en Marketing, Décisions Marketing, International Journal of Research in Marketing, Journal of Retailing and Consumer Services, International Journal of Retail and Distribution Management, Management & Avenir ou encore Advances in Consumer Research Proceedings, mais est aussi sollicité régulièrement par les medias tels que Harvard Business Review, Le Monde, Stratégies, 01 Business, CB News, LSA, France 3, France Inter, France Culture, 60 Millions de Consommateurs, RTL, Cerveau & Psycho, etc.

Enfin il effectue régulièrement des conférences (TEDx, Microsoft, Carrefour, PSA, etc.) ou des formations executive pour le compte de grandes entreprises : Orange, IBM, Groupe Caisse des Dépôts, etc. Ses deux thèmes d’intervention préférés sont :
1/ le Sensoriel et l’expérience de marque : comment utiliser les démarches sensorielles pour favoriser la création d’expérience chez le consommateur ?
2/ les Technologies disruptives (iA, robotisation, objets connectés) et leurs impacts sur les individus, les organisations et la société : en quoi nos vies personnelles et professionnelles vont fortement muter ?

Pour plus dinformations : http://alain.goudey.eu

 

Dernières publications

  • Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l’ambivalence des consommateurs
  • Rendre l’éducation « expérientielle » avec l’aide de la réalité virtuelle
  • How to use education technology in Business Schools – and why
  • Ce qui distingue un leader d’un suiveur, c’est l’innovation !
  • How to use education technology in Business Schools – and why
  • How website browsing impacts expectations of store features
  • 5 idées pour enseigner à distance à la rentrée (et une boîte à outils)
  • Marketing pour Ingénieurs
  • L'impact des technologies numériques sur l'emploi, les compétences et l'apprentissage
  • Comment gérer l'ambiance sonore ?
  • Le magasin du futur : le phygital au service du smart shop
  • Comment favoriser la diffusion des Gérontechnologies ? Une approche par la théorie du cadrage