open menu

Fiche professeur

images

COLLARD Françoise

  • briefcase Marketing
  • quality DEA (Master), Administration des Entreprises
Domaines de spécialisation
  • Management de la marque
  • Experience client
  • Marketing et data analytics

Françoise COLLARD est titulaire d’une Maîtrise de Gestion de Paris Dauphine et d’un DEA d’Analyse des marchés et Stratégies industrielles. Professeur en marketing, elle travaille particulièrement sur le management des marques, l’expérience client et met en place des cas pratiques en partenariat avec des entreprises. Elle est actuellement responsable du Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics.

Spécialisée dans le Marketing de grande consommation au début de sa carriere. Elle a opéré chez Kraft Foods comme Responsable du Trade Marketing puis Chef de Marque.  Elle a mis en place des partenariats durables avec de nombreuses entreprises (Nielsen, Unilever, L’Oréal, Coca Cola, Mars, Lactalis...) dans le cadre d’une part du M.Sc. in Intelligence et Innovation Marketing et d'un enseignement spécialisé sur le Management de la Marque pour le Programme Grande Ecole.

En parallèle de son activité à NEOMA Business School, Françoise Collard a été consultante en Marketing entre 2006 et 2018 pour Tagea Conseil.

Dernières publications

  • Etre customer centric : au-delà des mots, quelles conséquences ?
  • Sens et pérennité
  • Marketing et data de l'Aube d'une nouvelle ère
  • Zoom sur le marketing contextuel et sur le visuel content
  • Expérience client : Back to basics, please
  • Etude de cas - Candora : L'émergence d'une nouvelle marque de parfum dans le secteur du luxe
  • Les nouveaux business models dans la banque