open menu

Fiche professeur

images

CHOI Yong Bum

  • briefcase Marketing
  • quality Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing
Domaines de spécialisation
  • Distribution multicanal
  • Marketing digital
  • Gamme de produits
  • B2B - Business to Business
  • Retail Stratégie
  • Méthodes de mesure marketing
  • Théorie des jeux appliqués
  • Relations Clients

Yongbum est professeur assistant en Marketing à NEOMA Business School, France. Il a obtenu son PhD de Whitman School of Management à l’Université de Syracuse. L’objectif principal de ses recherches est de comprendre les forces sous-jacentes qui guident les décisions stratégiques des distributeurs et les comportements des consommateurs dans un contexte de distribution multicanale. Dans ce domaine de recherche, il étudie l’assortiment des produits et l’optimisation des prix, les comportements de showrooming et de webrooming, les marques distributeurs, et les interactions stratégiques entre fabricants et distributeurs.

Dernières publications

  • Value relevance of customer equity beyond financial statements: evidence from mobile telecom industry