open menu

Fiche professeur

images

CHEN Yen-Tsang

  • briefcase Système d’Information, Supply Chain Management & aide à la Décision
  • quality PhD, Sciences de Gestion
Domaines de spécialisation
  • Comportement
  • Stratégie des opérations
  • Recherche empirique (études, expérimentations, études de cas)

Yen-Tsang CHEN a obtenu son Doctorat de l'Escola de Administração de Empresas de São Paulo de la Fundação Getúlio Vargas (FGV/EAESp), São paulo en 2015.

Il a reçu son Master dans la même institution en 2011 et un diplôme de Génie mécanique de l'Escola politécnica de l'Universidade de São Paulo (USP) en 2012. Il a travaillé pendant 10 ans en tant qu'Ingénieur, Coordinateur de projet et Directeur d'entreprises spécialistes du transport ferroviaire.

Depuis son Master, Yen-Tsang CHEN a décidé de consacrer sa carrière à des activités académiques et de recherche et a publié des articles dans des revues brésiliennes et internationales. Pour son mémoire, Yen-Tsang CHEN a travaillé sur l'Influence of the Buyer-supplier Relationship in the Supplier Selection Process through Controlled Experiments, Conjoint Analysis and Cross-national Comparisons.

Lors de ses études de doctorat, il a passé plusieurs mois à la China Europe International Business School (CEIBS) de Shanghai en tant que chercheur invité pour rassembler des données et développer sa recherche. Au-delà de son mémoire, ses autres centres d'intérêts portent sur les Activités comportementales, le Développement des capacités et la Stratégie opérationnelle.

Dernières publications

  • Normative beliefs: Attitudes and behaviors of collaborators in the management under optic of critical chain
  • Factors that contribute to the success or failure of a project: a qualitative approach