open menu

Fiche professeur

images

CAMBIER Fanny

  • briefcase Marketing
  • quality PhD en Sciences Economiques et de Gestion
Domaines de spécialisation
  • Comportement du consommateur
  • Persuation et Communication Marketing
  • Marketing de l'innovation
  • Customer (dis)empowerment

Fanny CAMBIER est Assistant Professeur à NEOMA Business School. Elle est titulaire d’un doctorat en Sciences Economiques et de Gestion, spécialité Marketing, de l’UCLouvain (Belgique). Avant de rejoindre l'univers académique, elle a acquis, au Benelux et en Australie, 11 ans d’expérience professionnelle en marketing dans des entreprises de biens de grandes consommations de renom, telles qu’Unilever, Ferrero et Mondelez International. Ses intérêts de recherche incluent l’étude des jugements des consommateurs et la persuasion publicitaire, notamment dans des contextes de nouvelles stratégies et tactiques marketing. Dr. CAMBIER présente régulièrement ses recherches à l’ACR North America Conference et l’AMS Annual Conference; le premier article issu de sa thèse de doctorat vient en outre d’être publié dans Journal of Business Research.

Dernières publications

  • Brand Integrity Inferences from Marketing Communications. The Effects of a Brand Transparency Signal in a Consumer Empowerment Context
  • Many Labs 2: Investigating Variation in Replicability Across Samples and Settings