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BOZIC Branko

PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing

Branko Bozic est professeur associé en marketing (ventes) et responsable du MSc International Sales Management à NEOMA Business School. Ses recherches se spécialisent dans les antécédents, les processus et les résultats de la confiance des clients. Les recherches de Branko ont été publiées, entre autres, dans Organization Studies, Journal of Business Research et Human Resource Management Journal. Il enseigne le leadership commercial et la négociation, la gestion des ventes et la négociation, les processus de vente contemporains. S'appuyant sur son expertise en matière de confiance des clients, Branko aide les entreprises de tous les secteurs d'activité qui souhaitent que leurs vendeurs surmontent les incertitudes et les vulnérabilités des prospects et des clients. Il a plus de 15 ans d'expérience dans la vente internationale en Nouvelle-Zélande, en Slovénie, en Croatie, au Monténégro, en Serbie et au Royaume-Uni. Il est membre de l'American Marketing Association (AMA) Sales SIG et de l'EMAC (Sales).

Domaines de spécialisation

  • Confiance
  • Ventes
  • Performance de Salesforce
  • Efficacité de Salesforce

Récentes contributions académiques

  • BOZIC, B., S.SIEBERT, G.MARTIN, "A grounded theory study of factors and conditions associated with customer trust recovery in a retailer", Journal of Business Research, Mars 2020, vol. 109, pp. 440-448
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2019.12.032
  • BOZIC, B., S.SIEBERT, G.MARTIN, "A strategic action fields perspective on organizational trust repair", European Management Journal, Février 2019, vol. 37, no. 1, pp. 58-66
    DOI : 10.1016/j.emj.2018.04.005
  • BOZIC, B., V. G.KUPPELWIESER, "Customer trust recovery: an alternative explanation", Journal of Retailing and Consumer Services, Avril 2019, vol. 49, pp. 208-218

Academic Journals

  • BOZIC, B., S.SIEBERT, G.MARTIN, "A grounded theory study of factors and conditions associated with customer trust recovery in a retailer", Journal of Business Research, Mars 2020, vol. 109, pp. 440-448
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2019.12.032
  • BOZIC, B., S.SIEBERT, G.MARTIN, "A strategic action fields perspective on organizational trust repair", European Management Journal, Février 2019, vol. 37, no. 1, pp. 58-66
    DOI : 10.1016/j.emj.2018.04.005
  • BOZIC, B., V. G.KUPPELWIESER, "Customer trust recovery: an alternative explanation", Journal of Retailing and Consumer Services, Avril 2019, vol. 49, pp. 208-218
  • SIEBERT, S., G.MARTIN, B.BOZIC, "Organizational recidivism' and trust repair: a story of failed detectives", Journal of Organizational Effectiveness: People and Performance, Octobre 2018, vol. 5, no. 4, pp. 328-345
    DOI : 10.1108/JOEPP-07-2018-0054
  • BOZIC, B., "Consumer trust repair: A critical literature review", European Management Journal, Août 2017, vol. 35, no. 4, pp. 538-547
  • SIEBERT, S., G.MARTIN, B.BOZIC, "Research into employee trust: epistemological foundations and paradigmatic boundaries", Human Resource Management Journal, 2016, vol. 26, no. 3, pp. 269-284
    DOI : 10.1111/1748-8583.12103
  • SIEBERT, S., G.MARTIN, B.BOZIC, I.DOCHERTY, "Looking 'Beyond the factory gates': Towards more pluralist and radical approaches to intraorganizational trust research", Organization Studies, 2015, vol. 36, no. 8, pp. 1033-1062

Academic conferences

  • KUPPELWIESER, V. G., B.BOZIC, "Money recovers trust - does it?" dans International Research Symposium in Service Management, 2018, Ljubljana, Slovénie
  • BOZIC, B., "Consumers' trust recovery in a food retailer" dans Academy of Marketing Science, 2018
  • BOZIC, B., S.SIEBERT, G.MARTIN, "A process approach to organizational trust breakdown and trust repair", The Sixth International Symposium on Process Organization Studies, 2014, Rhodes, Greece
  • MARTIN, G., S.SIEBERT, B.BOZIC, "Re-conceptualising organizational trust repair: The case of repeated transgressions" dans 73rd Annual, Academy of Management, vol. 1, pp. 10446, 2013, Florida, États-Unis
  • MARTIN, G., S.SIEBERT, B.BOZIC, I.DOCHERTY, "Revising industrial sociology to shed new light on organizational trust repair" dans 73rd Annual, Academy of Management, vol. 1, 2013
  • BOZIC, B., S.SABINA, G.MARTIN, "Guilty or not guilty? A neo-institutional perspective on trust repair" dans Workshop on Trust Within and Between Organizations, FINT, 2013
  • SIEBERT, S., G.MARTIN, B.BOZIC, I.DOCHERTY, "What do Burrell and Morgan's sociological paradigms and Fox's frames of reference tell us about organizational trust and trust repair literature?" dans 29th Colloquim, EGOS, 2013, Montreal, Canada

Dissemination activity

  • KUPPELWIESER, V. G., B.BOZIC, "Service recovery and customer trust repair: an integrative approach" dans 15th International Research Conference in Service Management, 2018, La Londe les Maures, France
  • KUPPELWIESER, V. G., B.BOZIC, "Money recovers trust – does it?" dans 9th International Research Symposium in Service Management (IRSSM-9), 2018, Ljubljana, Slovénie
  • KUPPELWIESER, V. G., B.BOZIC, "Service Recovery vs. Trust Recovery" dans The La Londe Conference, 2018, La Londe les Maures, France

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