open menu

Fiche professeur

images

BORGES Adilson

  • briefcase Marketing
  • quality Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences de Gestion
Domaines de spécialisation

    Comportement du consommateur, Persuasion, Marketing de la distribution, Marketing social

Adilson est professeur de Marketing IRC. Adilson est actuellement Président élu de l'Academy of Marketing Science. Il collabore à l'AMS de nombreuses façons ; il a notamment co-présidé la 41ème conférence annuelle de l'AMS à la Nouvelle-Orléans en 2012, le 15ème World Marketing Congress de 2011 à Reims et l’International Retail Symposium de l’AMS de 2005, également organisé à Reims. Les recherches d'Adilson paraissent dans de nombreuses revues académiques : Journal of Consumer Psychology, Marketing Letters, Journal of Business Research, Journal of Retail and Consumer Services, Journal of Advertising, Journal of Consumer Marketing, Recherche et Application en Marketing et Journal of Retail and Distribution Management. Il est éditeur associé du Journal of Consumer Marketing et membre du comité éditorial du Journal of the Academy of Marketing Science, du Journal of Business Research et du Journal of Marketing Theory and Practice. Il a donné des cours dans de nombreux pays, y compris en France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Chine et au Brésil.

Dernières publications

  • What a Delicious Name! Articulatory Movement Effects on Food Perception and Consumption
  • Recycling cooperation and buying status
  • Reducing Ingroup Bias in Ethical Consumption: The Role of Construal Levels and Social Goodwill
  • If I touch it, I will like it! The role of tactile inputs on gustatory perceptions of food items
  • Managing service recovery experience: Effects of the forgiveness for older consumers
  • Mall experiences are not universal: The moderating roles of national culture and mall industry age
  • Réussir le Mémoire des Ecoles de commerce