Ouvrir le menu

BORGES Adilson

Habilitation à Diriger des Recherches, Sciences de Gestion

Adilson est professeur de Marketing IRC. Adilson est actuellement Président élu de l'Academy of Marketing Science. Il collabore à l'AMS de nombreuses façons ; il a notamment co-présidé la 41ème conférence annuelle de l'AMS à la Nouvelle-Orléans en 2012, le 15ème World Marketing Congress de 2011 à Reims et l’International Retail Symposium de l’AMS de 2005, également organisé à Reims. Les recherches d'Adilson paraissent dans de nombreuses revues académiques : Journal of Consumer Psychology, Marketing Letters, Journal of Business Research, Journal of Retail and Consumer Services, Journal of Advertising, Journal of Consumer Marketing, Recherche et Application en Marketing et Journal of Retail and Distribution Management. Il est éditeur associé du Journal of Consumer Marketing et membre du comité éditorial du Journal of the Academy of Marketing Science, du Journal of Business Research et du Journal of Marketing Theory and Practice. Il a donné des cours dans de nombreux pays, y compris en France, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Chine et au Brésil.

Domaines de spécialisation

  • Comportement du consommateur
  • Persuasion
  • Marketing de la distribution
  • Marketing social

Communication dans une conférence sans actes

  • AYADI, K., A. BORGES, "The role of peer identification in shaping the healthy-eating beliefs of children" dans Association for Consumer Research North American Conference, 2015, New Orleans, États-Unis
  • BORGES, A., "Academic marketing research in BRICs" dans Round table in 2012 AMS World Marketing Congress, 2012, États-Unis
  • BORGES, A., "Low Price Guarantees: Effects of Refund Size and Burden of Proof" dans Talk given at Louisiana Tech University, 2010, États-Unis
  • SPIELMANN, N., B.BABIN, A.BORGES, "To perceive is to purchase: how consumers transfer value from store atmospheres based on their gender orientation" dans AFM (Association Française de Marketing), 2009, London, Royaume-Uni
  • BORGES, A., "Les innovations commerciales dans la distribution mondiale" dans Conférence de l'Institut Français du Libre-Service, 2006, France
  • BORGES, A., G.CLIQUET, A.FADY, "The French Retail Market: an overview" dans 6th Annual Retail Strategy and Consumer Decision Research Seminar of the Society for Marketing Advances (SMA), 2003, États-Unis