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ATTARI Amin

PhD, Management, Marketing

Amin Attari est Professeur Assistant en Marketing à NEOMA Business School. Amin est titulaire d’un PhD en Affaires (Marketing) de l’Université du Kansas aux Etats-Unis, et d’un MBA (avec une spécialisation en Marketing) de l’Université de Téhéran. Il enseigne le marketing de marque, la stratégie marketing et le marketing entrepreneurial. L’axe central des recherches d’Amin est le jugement et les décisions des consommateurs dans des situations de risque et d’incertitude.  Il s’intéresse particulièrement aux domaines de recherche liés aux comportements du consommateur en ligne et aux promotions sur les prix. Les recherches d'Amin ont été présentées lors de grandes conférences sur le marketing, telles que l'AMA, l'ACR, le SCP, l'EMAC, et l'AMS. Amin a accumulé plusieurs années d’expérience en travaillant dans l’industrie alimentaire. Il a travaillé en tant que chef de produit pour le groupe Puratos, une entreprise B2B multinationale basé en Belgique. Amin a également travaillé comme chef de produit chez Kalleh Co., une des premières marques laitières en Iran.

Domaines de spécialisation

  • Comportement des consommateurs
  • Jugement et prise de décision des consommateurs
  • Risque et incertitude
  • Comportement des consommateurs en ligne

Récentes contributions académiques

  • CABANO, F., A.ATTARI, "Don’t Tell Me How Much to Tip: The Influence of Gratuity Guidelines on Consumers’ Favorability of the Brand,”" dans American Marketing Association (AMA) Winter Academic Conference, 2021, St. Pete Beach, FL/Conference conducted virtually due to the coronavirus pandemic, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, S. N.SINGH, "The Interactive Effect of Type and Framing of Discounts on Consumers’ Preference" dans The European Marketing Academy (EMAC), 2019, Hambourg, Allemagne

Academic conferences

  • CABANO, F., A.ATTARI, "Don’t Tell Me How Much to Tip: The Influence of Gratuity Guidelines on Consumers’ Favorability of the Brand,”" dans American Marketing Association (AMA) Winter Academic Conference, 2021, St. Pete Beach, FL/Conference conducted virtually due to the coronavirus pandemic, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, S. N.SINGH, "The Interactive Effect of Type and Framing of Discounts on Consumers’ Preference" dans The European Marketing Academy (EMAC), 2019, Hambourg, Allemagne
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, F.CABANO, "It Happens Because I’m Watching It: The Effect of Observing an Uncertain Event on Probability Estimation" dans Society for Consumer Psychology (SCP), 2017, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, F.CABANO, "It Happens Because I’m Watching It: The Effect of Observing an Uncertain Event on Probability Estimation" dans Association of Consumer Research (ACR) North American Conference, 2017, San Diego, États-Unis
  • NELSON, N., A.ATTARI, "Simultaneous vs. Sequential Presentation of Online" dans Society for Consumer Psychology, 2016, St Pete Pete, États-Unis

Dissemination activity

  • CABANO, F., A.ATTARI, "Don’t Tell Me How Much to Tip: The Influence of Gratuity Guidelines on Consumers’ Favorability of the Brand" dans Academy of Marketing Science (AMS) Conference, 2020, Coral Gables, FL/Conference conducted virtually due to the coronavirus pandemic, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, S. N.SINGH, "Chancy or Sure? The Interactive Effect of Type and Framing of Discounts on Consumers" dans Preference,” Association of Consumer Research (ACR) North American Conference, 2017, San Diego, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, Y. J.LI, "“The Effect of Product Type on Consumers’ Preference for Ambiguous vs. Precise Ratings" dans Association of Consumer Research (ACR) North American Conference, 2016, Berlin, Allemagne
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, Y. J.LI, "The Effect of Product Type on Consumers’ Preference for Ambiguous vs. Precise Ratings" dans Society for Consumer Psychology (SCP), 2016, St Pete Beach, États-Unis
  • ATTARI, A., P.CHATTERJEE, "It Would Happen Because I’m Watching It: The Effect of Watching an Uncertain Event on Overestimating the Probability Estimation" dans Association of Consumer Research (ACR) North American Conference, 2015, New Orleans, États-Unis

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