open menu

Fiche professeur

images

ASPARA Jaakko

  • briefcase Marketing
  • quality Docteur ès Arts en Conception industrielle / Gestion de la conception
Domaines de spécialisation
  • Stratégie de marché
  • Plans d'affaires
  • Comportement du consommateur
  • Gestion de la marque et de l'innovation
  • Interface marketing-finance

Depuis octobre 2020, Dr. ASPARA est Directeur du Programme PhD de la NEOMA Business School, ainsi que Professeur au département de Marketing. Il est titulaire de diplômes dans trois disciplines clés liées à la gestion et à la commercialisation des innovations : un doctorat en sciences commerciales (marketing) et un doctorat en arts (gestion du design), ainsi qu'une maîtrise en technologie (ingénierie industrielle). Les intérêts de recherche de Dr. ASPARA portent sur des sujets variés à l'interface du marketing et de la gestion stratégique (par exemple, les innovations, les modèles commerciaux, la RSE, le partage/économie de plate-forme) ainsi qu'à l'interface du marketing et des finances (par exemple, l'influence des mesures de la marque et des clients sur les marchés boursiers). Ses recherches portent également sur les fondements du comportement et de la prise de décision des consommateurs. Les recherches de Dr. ASPARA ont été publiées dans les plus grandes revues de marketing, notamment le Journal of Marketing, le Journal of Consumer Research, le Journal of the Academy of Marketing Science et le Journal of Consumer Psychology, ainsi que dans des revues de gestion stratégique, telles que Long Range Planning, Management Decision et Socio-Economic Review. Parallèlement à son travail dans le milieu universitaire, Dr. ASPARA a également siégé aux conseils d'administration et aux conseils consultatifs de nombreuses grandes sociétés et de sociétés de croissance plus petites, et a fourni aux entreprises des conseils sur des questions liées à la stratégie/au développement des entreprises et au droit du marché et de la concurrence.