Ouvrir le menu
L'international au coeur de l'ADN de NEOMA

L’international au cœur de l’ADN de NEOMA

Sur le plan de l’international, NEOMA Business School défend depuis toujours un parti-pris immersif très fort. Nous croyons que le départ des étudiants à l’international en petite cohorte, associé à l’excellence académique du partenaire, sont les deux ingrédients clés pour une expérience immersive et interculturelle réussie.

Une stratégie en 5 points forts :

  • Un large réseau de partenaires reconnus
  • Une immersion locale en petits groupes
  • Une grande diversité de destinations
  • Une offre riche de double-diplômes internationaux
  • Une diversité de formats d’expériences

Quelques partenaires parmi les meilleurs

Les partenaires de NEOMA

Un environnement multiculturel sur nos campus

Des étudiants de 100 nationalités

L’international est un élément clé de l’expérience NEOMA, y compris sur nos campus. Chaque année, plus de 1 000 étudiants de nos partenaires académiques rejoignent les campus de NEOMA pour des échanges de court ou long terme et contribuent ainsi à leur richesse multiculturelle.

72% d’enseignants-chercheurs internationaux

Les professeurs de NEOMA sont issus des meilleures universités à travers le monde. Leur sens de la pédagogie, leur capacité à publier dans les meilleures revues académiques, leur proximité avec les entreprises et bien sûr l’internationalisation de leur parcours renforcent l’excellence de la recherche, la qualité de l’enseignement, et le rayonnement de l’Ecole.

Nos diplômés dans 127 pays

25% des diplômés de NEOMA travaillent à l’international, dans plus de 127 pays. Au sein de l’association des diplômés, NEOMA Alumni, ils sont engagés dans une centaine d’antennes internationales. Ils organisent ainsi partout dans le monde des rencontres avec les étudiants, les entreprises, les diplômés. Ce réseau puissant et dynamique à l’étranger est un atout précieux en toutes circonstances, et particulièrement en temps de crise : dès le début de la pandémie du COVID 19, la communauté internationale des alumni NEOMA s’étaient fortement mobilisée pour accompagner les étudiants.

NEOMA Confucius Institute for Business

Premier Institut Confucius orienté « Business » ouvert en France en 2014, et 7e implanté dans le monde, NEOMA Confucius Institute for Business constitue un lieu d’échanges et une plateforme dédiée au renforcement des relations économiques franco-chinoises. L’Institut promeut la langue et la culture chinoise, et développe des solutions pour accompagner les entreprises dans le développement de leurs activités en Chine. Labellisé par le HANBAN (Bureau de la Commission pour la diffusion internationale du chinois), il est le fruit d’une collaboration entre NEOMA Business School et la prestigieuse Université de Nankaï, basée à Tianjin. NEOMA Confucius Institute for Business bénéficie également du soutien de la Région Haute-Normandie et de la Métropole Rouen Normandie.

Nos bureaux de représentation à l’étranger

NEOMA soutient son ambition internationale par un réseau de bureaux de représentation internationaux en Chine, Inde et Amérique Latine. Ces implantations locales renforcent notre proximité avec les candidats, étudiants et diplômés et visent à développer de nouvelles synergies avec des entreprises locales et françaises basées dans ces pays.

  • 390 universités partenaires dans 58 pays
  • 88% de partenaires accrédités
  • 30% d’étudiants internationaux
  • 100 nationalités différentes
  • 72% d’enseignants-chercheurs internationaux
  • 36 nationalités dans le corps professoral
  • 86% des articles sont publiés dans des revues internationales

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires