Modules
transversaux
Projet étude de marché :
-
Réaliser une étude quantitative à partir du brief d’une entreprise
-
Présenter le rapport final devant le directeur des études marketing et les professeurs afin de nourrir les futures décisions managériales de la marque
-
Des études “in vivo” ont été réalisées pour Kinder, Aquafresh, Savane, Nivea Men, Yves Rocher, Pringles, BN, Zen’sect, Dermalogica, Spontex, Doritos…
Challenge CRM :
-
Résoudre une problématique CRM réelle d’une marque de grande consommation
-
Définir ou améliorer la stratégie relationnelle de la marque
-
Envisager les leviers d’action CRM via une approche multicanal et mettre en place un programme relationnel
-
Des projets ont été développés pour Danone, Blackpills, Du Pareil au Même, Darty, Nestlé Bébé, Leroy Merlin, HSBC, Fnac, Dear Muesli, De Neuville...
Simulation en Marketing Stratégique : Markstrat Online :
-
Identifier et mettre en oeuvre des stratégies marketing pour des produits s’adressant à deux marchés différents
-
Prendre des décisions de marketing stratégique et opérationnel pour développer la rentabilité du département marketing
Simulation Chef de produit :
-
Résoudre une problématique marketing sur le positionnement d’une marque et son ancrage auprès de la cible
-
Formuler une recommandation stratégique de lancement pour une nouvelle gamme, présenter le marketing mix et les plans d’action above et below the line (publicité, social media, promotion, opération de marketing expérientiel…) devant le directeur marketing de la société