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MSc Luxury Marketing

Classement

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Devenez un cadre multiculturel dans le marketing du secteur du luxe

Julia PUESCHEL

Responsable du programme

« Mastering the facets of luxury marketing in an international environment. »

Les entreprises du secteur du luxe ont besoin de contenu marketing ambitieux et avant-gardiste, et elles doivent offrir au client des expériences uniques et dignes de la marque. Ces entreprises doivent lancer de nouveaux défis et maîtriser la culture centrée sur le client (CCC) afin de développer des stratégies, des innovations, une exclusivité numérique, une expérience d’achat dans le luxe, des ventes au détail omnicanal, des enjeux générationnels, de la création de valeur et un avantage concurrentiel durable propre à leur marque.

Le MSc Luxury Marketing vise à former des experts et des cadres multiculturels dans le marketing du secteur du luxe.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Au terme du programme, les étudiants posséderont les compétences nécessaires pour appréhender les spécificités du marketing dans le secteur du luxe et développer des stratégies de lancement de produits et services adaptées. Les étudiants doivent être capables de maîtriser plusieurs compétences, telles que le processus de gestion de la marque, les outils et les procédés de création des produits et des collections, la création de valeur et un avantage concurrentiel durable pour les produits des marques de luxe.

Pour plus de détails sur les acquis de la formation, veuillez consulter la page du cursus.

Votre MSc en 2 ans !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en 2 ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans la section « Parcours en 2 ans » !

5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Acquérir des connaissances solides sur les spécificités du marketing dans le secteur du luxe dans un environnement multiculturel.

  • msstrength-icon

    Développer des compétences essentielles et analytiques dans différents domaines du marketing du secteur du luxe.

  • msstrength-icon

    Comprendre les questions éthiques qui surgissent dans le contexte du marketing du secteur du luxe et développer des pratiques accomplies de prises de décision éthiques.

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    S’immerger dans une pédagogie innovante et active conjuguant le travail d’équipe et la créativité.

  • msstrength-icon

    Bénéficier de l’expertise de l’école dans le secteur du luxe associée à la participation de partenaires de l’industrie.

Cursus

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en deux ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur le cursus et ses avantages, cliquez sur ce lien.

Ce programme de 450 heures assure des cours fondamentaux et il comprend une expérience professionnelle obligatoire.

Liste des cours

Semestre 1 Semestre 2
  • Consumer Intelligence
  • Luxury economics and perspectives
  • Managing digital disruption
  • Strategic marketing process
  • in luxury companies
  • Luxury Across the Cultures
  • Leadership Seminar
  • Brand as narratives assets
    in luxury markets
  • Ethics in luxury marketing
  • Luxury experience in retail
  • Luxury experience trough
    communication
  • Product and collection design
  • Managing Luxury Wines and Spirits
  • Luxury Brand Challenge
  • Shape your Career

Les étudiants apprennent et appliquent des connaissances et des compétences qui leur permettront de :

  • Développer le capital-marque et construire un solide portefeuille de marque.
  • Développer des stratégies omnicanal hédonistes et basées sur l’expérience qui assurent au client une satisfaction digne du secteur du luxe, tout au long de son parcours.
  • Maîtriser les différents outils et disciplines de communication afin de mettre en place des stratégies de communication marketing intégrée (CMI) efficaces pour les marques et les sociétés du secteur du luxe.
  • Maîtriser les fondamentaux des procédés de communication numérique dans le secteur du luxe.
  • Travailler efficacement avec des experts du numérique/des réseaux sociaux afin de créer de la valeur et du contenu numérique pertinent grâce à la numérisation des procédés de communication destinés aux marques de luxe.
  • Utiliser la numérisation dans l’hôtellerie de luxe afin de personnaliser les services, et renforcer l’exclusivité et la fidélité en ligne.
  • Maîtriser la manière de reproduire en ligne l’expérience du luxe générée en boutique et vice-versa.
  • Apprendre à gérer une marque de luxe ayant une origine et gérer son patrimoine.
  • Comprendre les spécificités du marketing hôtelier et apprendre à développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.

Expérience professionnelle 

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Immersion et apprentissage par l’expérience

Le MSc Luxury Marketing propose une pédagogie innovante associant des cours académiques de haut niveau et approfondis renforcés par des experts/des professeurs universitaires dans le marketing du secteur du luxe. Les cours sont renforcés par des experts et des partenaires professionnels issus de l’industrie française du luxe. De plus, les étudiants sont engagés dans des sessions « d’apprentissage actif » qui se traduisent par des études de cas concrètes, des visites d’entreprises, des rencontres avec des intervenants invités et un projet réalisé en équipe.

Carrières

Le MSc Luxury Marketing prépare à des carrières solides et brillantes dans le marketing de l’industrie du luxe. Ces carrières sont stimulantes en raison des opportunités fantastiques qui se présentent en termes de créativité, innovation et expériences de leadership.

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre dans le marketing du secteur du luxe :

  • Directeur/Directrice du marketing
  • Conseiller/Conseillère commercial(e) du secteur du luxe
  • Acheteur/acheteuse de mode
  • Directeur/Directrice de la vente au détail/Spécialiste des techniques marchandes
  • Responsable de boutique de luxe
  • Responsable de la marque
  • Responsable de la présentation visuelle dans une marque de luxe
  • Directeur/Directrice de clientèle
  • Responsable Communication et Relations publiques dans l’industrie du luxe
  • Consultant(e) de l’industrie du luxe

Exemples de stages effectués par des étudiants après le MSc :

  • Assistant(e) Responsable de boutique de luxe
  • Assistant(e) Acheteur/acheteuse de mode dans le secteur du luxe
  • Assistant(e) Responsable d’événement dans le secteur du luxe

Admissions

Le secteur du marketing du luxe offre des opportunités de carrière passionnantes qui riment avec un vrai désir de maîtriser les marques patrimoniales et de travailler en réseau avec des segments de marchés de niche.

Les postulants doivent posséder et démontrer les qualités suivantes :

  • La première qualité est une forte motivation (une solide capacité de travail, l’aptitude à s’adapter et apprendre rapidement).
  • La seconde qualité est la compétence technique (notamment des qualités analytiques et des connaissances approfondies en informatique).
  • La troisième qualité est la curiosité (un réel intérêt pour les interactions humaines et l’esprit d’innovation).

Éligibilité 

SHORT TRACK :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

LONG TRACK (parcours en deux ans) :

  • Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Parcours en 2 ans

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Marina Bastounis

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »

Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des écoles de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.

Présentation du programme

Ce programme été conçu avec l’objectif de :

  • Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
  • Garantir la réussite au niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
  • Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
  • Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.

Cours

Expérience professionnelle

Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme

  • msstrength-icon

    Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;

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    Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;

  • msstrength-icon

    Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;

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    Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;

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    Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.

Stories

Anqi YANG

2013-14

La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.

Romain PENNEL

2013-14

Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Katie FISHER
Europe de l'Ouest, USA & Canada

International Promotion and Admissions Manager

+33 3 26 77 47 22 LinkedIn Prendre RDV
Mariceli BLIN
Afrique & Moyen-Orient

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 58 55 LinkedIn Prendre RDV
Xiaotong POIRREE
Europe de l'Est & Asie Centrale

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 40 LinkedIn Prendre RDV
Min WU
Asie du Sud-Est

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique Latine
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Chine

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    Short track : 15 mois
    Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Frais de scolarité :

    Short track : 16 900 €
    Long track : 26 400 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Octobre 2021

  • Niveau d’admission :

    Short track : Bac+4
    Long track : Bac+3

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP Niveau 7

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Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      Short track : 15 mois
      Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

    • Frais de scolarité :

      0€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      mars 2021

    • Niveau d’admission :

      Short track : Bac+4
      Long track : Bac+3

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP Niveau 7