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Nouvelle rentrée en Janvier 2021

Vous avez désormais l'opportunité d'intégrer ce programme en Janvier 2021 !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service Admissions !

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MSc Luxury Marketing

Classement

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Devenez un cadre multiculturel dans le marketing du secteur du luxe

Les entreprises du secteur du luxe ont besoin de contenu marketing ambitieux et avant-gardiste, et elles doivent offrir au client des expériences uniques et dignes de la marque. Ces entreprises doivent lancer de nouveaux défis et maîtriser la culture centrée sur le client (CCC) afin de développer des stratégies, des innovations, une exclusivité numérique, une expérience d’achat dans le luxe, des ventes au détail omnicanal, des enjeux générationnels, de la création de valeur et un avantage concurrentiel durable propre à leur marque.

Le MSc Luxury Marketing vise à former des experts et des cadres multiculturels dans le marketing du secteur du luxe.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Au terme du programme, les étudiants posséderont les compétences nécessaires pour appréhender les spécificités du marketing dans le secteur du luxe et développer des stratégies de lancement de produits et services adaptées. Les étudiants doivent être capables de maîtriser plusieurs compétences, telles que le processus de gestion de la marque, les outils et les procédés de création des produits et des collections, la création de valeur et un avantage concurrentiel durable pour les produits des marques de luxe.

Pour plus de détails sur les acquis de la formation, veuillez consulter la page du cursus.

5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Acquérir des connaissances solides sur les spécificités du marketing dans le secteur du luxe dans un environnement multiculturel.

  • msstrength-icon

    Développer des compétences essentielles et analytiques dans différents domaines du marketing du secteur du luxe.

  • msstrength-icon

    Comprendre les questions éthiques qui surgissent dans le contexte du marketing du secteur du luxe et développer des pratiques accomplies de prises de décision éthiques.

  • msstrength-icon

    S’immerger dans une pédagogie innovante et active conjuguant le travail d’équipe et la créativité.

  • msstrength-icon

    Bénéficier de l’expertise de l’école dans le secteur du luxe associée à la participation de partenaires de l’industrie.

Cursus

Ce programme de 450 heures assure des cours fondamentaux et il comprend une expérience professionnelle obligatoire :

Semestre 1 :

  • Brand as narratives assets in luxury markets
  • Consumer Intelligence
  • Luxury economics and perspectives
  • Managing digital disruption
  • Strategic marketing process in luxury companies
  • Luxury Brand Challenge
  • Leadership Seminar

Semestre 2 :

  • Ethics in luxury marketing
  • Luxury experience in retail
  • Luxury experience trough communication
  • Product and collection design
  • Managing Luxury Wines and Spirits
  • Luxury Across the Cultures
  • Shape your Career
  • Final Simulation
  • Dissertation (academic research work)

Les étudiants apprennent et appliquent des connaissances et des compétences qui leur permettront de :

  • Développer le capital-marque et construire un solide portefeuille de marque.
  • Développer des stratégies omnicanal hédonistes et basées sur l’expérience qui assurent au client une satisfaction digne du secteur du luxe, tout au long de son parcours.
  • Maîtriser les différents outils et disciplines de communication afin de mettre en place des stratégies de communication marketing intégrée (CMI) efficaces pour les marques et les sociétés du secteur du luxe.
  • Maîtriser les fondamentaux des procédés de communication numérique dans le secteur du luxe.
  • Travailler efficacement avec des experts du numérique/des réseaux sociaux afin de créer de la valeur et du contenu numérique pertinent grâce à la numérisation des procédés de communication destinés aux marques de luxe.
  • Utiliser la numérisation dans l’hôtellerie de luxe afin de personnaliser les services, et renforcer l’exclusivité et la fidélité en ligne.
  • Maîtriser la manière de reproduire en ligne l’expérience du luxe générée en boutique et vice-versa.
  • Apprendre à gérer une marque de luxe ayant une origine et gérer son patrimoine.
  • Comprendre les spécificités du marketing hôtelier et apprendre à développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.

Expérience professionnelle :

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Immersion et apprentissage par l’expérience

Le MSc Luxury Marketing propose une pédagogie innovante associant des cours académiques de haut niveau et approfondis renforcés par des experts/des professeurs universitaires dans le marketing du secteur du luxe. Les cours sont renforcés par des experts et des partenaires professionnels issus de l’industrie française du luxe. De plus, les étudiants sont engagés dans des sessions « d’apprentissage actif » qui se traduisent par des études de cas concrètes, des visites d’entreprises, des rencontres avec des intervenants invités et un projet réalisé en équipe.

Carrières

Le MSc Luxury Marketing prépare à des carrières solides et brillantes dans le marketing de l’industrie du luxe. Ces carrières sont stimulantes en raison des opportunités fantastiques qui se présentent en termes de créativité, innovation et expériences de leadership.

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre dans le marketing du secteur du luxe :

  • Directeur/Directrice du marketing
  • Conseiller/Conseillère commercial(e) du secteur du luxe
  • Acheteur/acheteuse de mode
  • Directeur/Directrice de la vente au détail/Spécialiste des techniques marchandes
  • Responsable de boutique de luxe
  • Responsable de la marque
  • Responsable de la présentation visuelle dans une marque de luxe
  • Directeur/Directrice de clientèle
  • Responsable Communication et Relations publiques dans l’industrie du luxe
  • Consultant(e) de l’industrie du luxe

Exemples de stages effectués par des étudiants après le MSc :

  • Assistant(e) Responsable de boutique de luxe
  • Assistant(e) Acheteur/acheteuse de mode dans le secteur du luxe
  • Assistant(e) Responsable d’événement dans le secteur du luxe

Admissions

Le secteur du marketing du luxe offre des opportunités de carrière passionnantes qui riment avec un vrai désir de maîtriser les marques patrimoniales et de travailler en réseau avec des segments de marchés de niche.

Les postulants doivent posséder et démontrer les qualités suivantes :

  • La première qualité est une forte motivation (une solide capacité de travail, l’aptitude à s’adapter et apprendre rapidement).
  • La seconde qualité est la compétence technique (notamment des qualités analytiques et des connaissances approfondies en informatique).
  • La troisième qualité est la curiosité (un réel intérêt pour les interactions humaines et l’esprit d’innovation).

Admissibilité :

  • Bac+4 (origine de la formation universitaire : commercial, gestion, économie, lettres)
  • Une attestation de niveau en anglais est exigée pendant le processus de candidature (TOEIC, TOEFL, IELTS 6, etc.)

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Katie FISHER
Europe, USA & Canada
Mariceli BLIN
Africa & Middle East
Shekhar SURTI
Mumbai
Anya Angélica CÁRDENAS
Latin America Office Manager - Bogotá
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Shanghai

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    15 mois

  • Frais de scolarité :

    16 900 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Janvier 2021, Septembre/Octobre 2021

  • Niveau d’admission :

    Bac+4

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master

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Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      15 mois

    • Frais de scolarité :

      16€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      novembre 2020

    • Niveau d’admission :

      Bac+4

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master