
Responsable du programme
Developing effective sales professionals able to identify and capitalize on sales opportunities, overcome sales challenges, manage sales processes, and shape the future of sales.
La vente est un processus commercial majeur qui a considérablement évolué, et appréhender la vente moderne est primordial pour assurer une performance commerciale efficace.
Sans ces compétences, les vendeurs ne sont pas capables d’identifier efficacement les opportunités et de relever les défis du marché actuel. Cela est problématique pour la performance et l’efficacité des vendeurs, et par conséquent pour le succès des réseaux de vente.
Pour résoudre ce problème, les entreprises ont besoin et recherchent de plus en plus des diplômés justifiant d’aptitudes et de compétences dans le domaine de la vente moderne.
L’objectif général de ce programme est de former des professionnels de la vente efficaces.
À cette fin, ce programme s’appuie sur la théorie de la vente de pointe, et permet aux étudiants de la mettre en pratique et d’apprendre à l’utiliser pour faire face aux opportunités et aux défis de la vente dans la vie réelle.
Pourquoi rejoindre ce programme ?
L’objectif général de ce programme est de constituer un vivier solide d’agents commerciaux de demain : des professionnels passionnés capables non seulement de relever les défis commerciaux d’aujourd’hui, mais aussi de façonner, de prévoir et de réagir à ceux de demain.
La vente est l’une des fonctions commerciales les plus importantes.
Votre MSc en 2 ans !
Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en 2 ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans la section « Parcours en 2 ans » !
5 bonnes raisons de rejoindre le programme
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Apprendre les processus et méthodologies modernes de vente auprès d’universitaires et de professionnels
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Devenir un professionnel de la vente efficace
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Apprendre à créer et maintenir des relations solides avec les clients rentables
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Comprendre la vente dans un contexte international
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Transformer la théorie en pratique, grâce à des études de cas réelles, des simulations et des jeux de rôle.
Les objectifs de ce programme sont de :
- Fournir aux étudiants une théorie moderne de la vente ;
- Permettre aux étudiants d’appliquer des connaissances de vente fondées sur des données probantes à des opportunités et des défis de vente réels ;
- Permettre aux étudiants d’apporter une valeur ajoutée à la fonction de vente et à leurs clients ;
- Former des agents commerciaux compétitifs au niveau international.
Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !
Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en deux ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur le cursus et ses avantages, cliquez sur ce lien.
Liste des cours
1er semestre (octobre-décembre) : | 2ème semestre (janvier-avril) : |
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Note : Les informations ci-dessus sont susceptibles de changer au cours de l’année.
Expérience professionnelle: Stage, mission, emploi, création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.
Points forts du programme
Approche empirique et immersive
Le programme inclut différentes méthodes pédagogiques parmi les mieux adaptées pour apprendre et pratiquer la science de la vente. Cela comprend notamment des jeux de rôle, des études de cas réelles, un apprentissage par la réflexion, des simulations, des présentations professionnelles, ainsi que des travaux d’équipe réalisés par des universitaires et des professionnels de la vente.
Expérience professionnelle (4 à 6 mois)
Une occasion de mettre en pratique la théorie de la vente en l’appliquant à des problèmes de vente réels dans des entreprises en France ou à l’étranger.
Carrières
Après le diplôme
Divers postes commerciaux au sein d’entreprises nationales et internationales (PME et grandes entreprises) de divers secteurs d’activité, comme :
- Sales executive/representative
- International business developer
- Key account manager
- Sales manager
- Sales director
Stages
Les étudiants sont libres d’effectuer le stage en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur de stage, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.
Admissions
Éligibilité
SHORT TRACK :
- Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ;
- Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).
LONG TRACK (parcours en deux ans) :
- Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
- Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).
Calendrier
Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature le plus tôt possible.
L’admission est notifiée dans le dossier à remplir en ligne en ligne.
Frais de dossier : 100 €
Parcours en 2 ans
Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »
Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des écoles de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.
Présentation du programme
Ce programme a été conçu avec l’objectif de :
- Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
- Garantir la réussite à un niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
- Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
- Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.
Cours
Expérience professionnelle
Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.
Pourquoi rejoindre ce programme ?
Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.
5 bonnes raisons de rejoindre ce programme
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Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;
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Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;
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Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;
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Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;
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Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.
Stories
Anqi YANG
2013-14
La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.
Romain PENNEL
2013-14
Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.
Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Min WU
Asie du Sud-EstInternational Promotion and Admissions Manager
min.wu@neoma-bs.fr +33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Katie FISHER
Europe de l'Ouest, USA & CanadaInternational Promotion and Admissions Manager
katie.fisher@neoma-bs.fr +33 3 26 77 47 22 LinkedIn Prendre RDV
Mariceli BLIN
Afrique & Moyen-OrientInternational Promotion and Admissions Manager
mariceli.blin@neoma-bs.fr +33 2 32 82 58 55 LinkedIn Prendre RDV
Shekhar SURTI
Inde
Xiaotong POIRREE
Europe de l'Est & Asie CentraleInternational Promotion and Admissions Manager
xiaotong.poirree@neoma-bs.fr +33 2 32 82 17 40 LinkedIn Prendre RDV
Claire ZHANG
Chine
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique LatineLatin America Office Manager
anya-angelica.cardenas@neoma-bs.fr +57 300 498 0616 LinkedIn Prendre RDV