open menu
banner images

MSc International Marketing and Brand Management

Classement

open popup

Devenez expert de la stratégie de marque dans un contexte international

Le MSc International Marketing and Brand Management vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international caractérisé par un changement numérique radical. Il est axé sur les efforts permettant de créer, communiquer et apporter de la valeur avec des marques, des produits et des services qui séduisent les consommateurs, ainsi que sur les façons de gérer des relations clients avantageuses pour l’organisation afin de développer les activités.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Au terme du programme, les étudiants auront acquis les compétences suivantes :

  • Maîtriser les principes de base de la stratégie de marque et de la gestion de produits avec une bonne connaissance des concepts clés de valorisation de la marque, des capacités de réflexion analytique sur les marques et les atouts majeurs à exploiter.
  • Savoir comment développer efficacement une stratégie intégrée de communication marketing et intégrer la communication numérique afin de mieux communiquer la valeur de la marque aux consommateurs.
  • Savoir comment développer la performance multicanale de l’entreprise en renforçant d’une part la gestion des équipes de vente et des actions de marketing commercial, et d’autre part en développant une gestion efficace des opérations de vente au détail et de la gestion des catégories.
  • Comprendre les spécificités du marketing des services et savoir comment développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.
  • Comprendre les questions éthiques qui surgissent dans des contextes de marketing et développer des habitudes de prise de décision éthiques concernant toutes les décisions de marketing impliquées dans le marketing mix.

5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Développer des compétences pour maîtriser la stratégie de marque dans un contexte international.

  • msstrength-icon

    Apprendre les dernières expertises en marketing basées sur l’engagement de professionnels et de spécialistes.

  • msstrength-icon

    Maîtriser les compétences en communication numérique essentielles au développement d’une carrière dans le marketing.

  • msstrength-icon

    Acquérir une connaissance opérationnelle dans des aspects clés du marketing mix : innovation de produit, communication marketing, commercialisation et vente au détail, démarche de service.

  • msstrength-icon

    Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques réelles.

Cursus

Liste des cours :

SEMESTRE 1

  • Brand strategy
  • Consumer insights
  • International Marketing
  • Marketing research methods
  • Product, Design & Innovation
  • Market Intelligence
  • Shape your career
  • Leadership Seminar

SEMESTRE 2

  • Area specific marketing: services
  • Digital communication
  • Ethics & Critical Marketing
  • Integrated marketing communication (IMC)
  • Retail and channel management
  • Sales leadership and negotiation
  • Final Simulation

Expérience professionnelle :

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Partenariats

Nielsen, GFK, Ferrero, Pepsico, Ogilvy, Publicis Sapient, Havas Media…

Carrières

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :

  • Responsable de la marque
  • Chef de projet numérique
  • Chef de publicité
  • Chef de produit
  • Trade marketer
  • Directeur de clientèle
  • Directeur des ventes en ligne
  • Analyste de marché
  • Responsable de l’établissement de stratégies
  • Directeur des techniques marchandes

Exemples de stages ou d’emplois occupés par les étudiants :

  • Assistant du responsable de la marque au département Marketing international stratégique de multinationales du secteur des biens de grande consommation, industrie high-tech
  • Trade marketer ou directeur des techniques marchandes pour des multinationales
  • Gestionnaire de catégories junior, directeur des achats, directeur de boutique de vente au détail
  • Analyste de marché pour des sociétés de conseil/de recherche
  • Directeur numérique, chef de publicité dans une agence de publicité
  • Représentant des ventes ou gestionnaire de catégories junior

Admissions

Les carrières dans le marketing sont variées et passionnantes, associant créativité, décisions rationnelles/analytiques et défis de leadership.

  • Le premier type de qualités requises comprend une forte motivation et une excellente capacité de travail.
  • Le second type de qualités rassemble les compétences analytiques et les compétences de gestion de projet.
  • Le troisième type de qualités englobe les compétences de communication, la créativité, l’esprit d’initiative et les compétences de leadership.

Admissibilité

  • Bac+4 (commerce, gestion, lettres, économie)

Une attestation de niveau en anglais est exigée pendant le processus de candidature (TOEIC, TOEFL, IELTS 6, etc.)

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Katie FISHER
Europe, USA & Canada
Mariceli BLIN
Africa & Middle East
Shekhar SURTI
Mumbai
Anya Angélica CÁRDENAS
Latin America Office Manager - Bogotá
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Shanghai

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    15 mois

  • Frais de scolarité :

    16 900 €

  • Campus :

    Reims, Rouen

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Septembre/Octobre 2021

  • Niveau d’admission :

    Bac+4

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      15 mois

    • Frais de scolarité :

      16€

    • Campus :

      Reims, Rouen

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      novembre 2020

    • Niveau d’admission :

      Bac+4

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master