open menu
banner images

MSc International Marketing & Brand Management

Classement

open popup

Devenez expert de la stratégie de marque dans un contexte international

Isabelle Ulrich

Responsable du programme

« Mastering brand and product management in digitally disrupted international marketplaces! »

Le MSc International Marketing and Brand Management vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international caractérisé par un changement numérique radical. Il est axé sur les efforts permettant de créer, communiquer et apporter de la valeur avec des marques, des produits et des services qui séduisent les consommateurs, ainsi que sur les façons de gérer des relations clients avantageuses pour l’organisation afin de développer les activités.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Au terme du programme, les étudiants auront acquis les compétences suivantes :

  • Maîtriser les principes de base de la stratégie de marque et de la gestion de produits avec une bonne connaissance des concepts clés de valorisation de la marque, des capacités de réflexion analytique sur les marques et les atouts majeurs à exploiter.
  • Savoir comment développer efficacement une stratégie intégrée de communication marketing et intégrer la communication numérique afin de mieux communiquer la valeur de la marque aux consommateurs.
  • Savoir comment développer la performance multicanale de l’entreprise en renforçant d’une part la gestion des équipes de vente et des actions de marketing commercial, et d’autre part en développant une gestion efficace des opérations de vente au détail et de la gestion des catégories.
  • Comprendre les spécificités du marketing des services et savoir comment développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.
  • Comprendre les questions éthiques qui surgissent dans des contextes de marketing et développer des habitudes de prise de décision éthiques concernant toutes les décisions de marketing impliquées dans le marketing mix.
Votre MSc en 2 ans !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en 2 ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans la section « Parcours en 2 ans » !

5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Développer des compétences pour maîtriser la stratégie de marque dans un contexte international.

  • msstrength-icon

    Apprendre les dernières expertises en marketing basées sur l’engagement de professionnels et de spécialistes.

  • msstrength-icon

    Maîtriser les compétences en communication numérique essentielles au développement d’une carrière dans le marketing.

  • msstrength-icon

    Acquérir une connaissance opérationnelle dans des aspects clés du marketing mix : innovation de produit, communication marketing, commercialisation et vente au détail, démarche de service.

  • msstrength-icon

    Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques réelles.

Cursus

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en deux ans en rejoignant notre programme de Pré-Master International sur 12 mois. Pour en savoir plus sur le cursus et ses avantages, cliquez sur ce lien.

Liste des cours :

SEMESTRE 1

  • Brand strategy
  • Consumer insights
  • International Marketing
  • Marketing research methods
  • Product, Design & Innovation
  • Market Intelligence
  • Shape your career
  • Leadership Seminar

SEMESTRE 2

  • Area specific marketing services
  • Digital communication
  • Ethics & Critical Marketing
  • Integrated marketing communication (IMC)
  • Retail and channel management
  • Sales leadership and negotiation
  • Final Simulation

Expérience professionnelle :

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Partenariats

Nielsen, GFK, Ferrero, Pepsico, Ogilvy, Publicis Sapient, Havas Media…

Carrières

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :

  • Responsable de la marque
  • Chef de projet numérique
  • Chef de publicité
  • Chef de produit
  • Trade marketer
  • Directeur de clientèle
  • Directeur des ventes en ligne
  • Analyste de marché
  • Responsable de l’établissement de stratégies
  • Directeur des techniques marchandes

Exemples de stages ou d’emplois occupés par les étudiants :

  • Assistant du responsable de la marque au département Marketing international stratégique de multinationales du secteur des biens de grande consommation, industrie high-tech
  • Trade marketer ou directeur des techniques marchandes pour des multinationales
  • Gestionnaire de catégories junior, directeur des achats, directeur de boutique de vente au détail
  • Analyste de marché pour des sociétés de conseil/de recherche
  • Directeur numérique, chef de publicité dans une agence de publicité
  • Représentant des ventes ou gestionnaire de catégories junior

Admissions

Les carrières dans le marketing sont variées et passionnantes, associant créativité, décisions rationnelles/analytiques et défis de leadership.

  • Le premier type de qualités requises comprend une forte motivation et une excellente capacité de travail.
  • Le second type de qualités rassemble les compétences analytiques et les compétences de gestion de projet.
  • Le troisième type de qualités englobe les compétences de communication, la créativité, l’esprit d’initiative et les compétences de leadership.

Éligibilité 

SHORT TRACK :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

LONG TRACK (parcours en deux ans) :

  • Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Parcours en 2 ans

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Marina Bastounis

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »

Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des études de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.

Présentation du programme

Ce programme a été conçu avec l’objectif de :

  • Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
  • Garantir la réussite au niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
  • Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
  • Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.

Cours

Expérience professionnelle

Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme

  • msstrength-icon

    Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;

  • msstrength-icon

    Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;

  • msstrength-icon

    Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;

  • msstrength-icon

    Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;

  • msstrength-icon

    Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.

Stories

Anqi YANG

2013-14

La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.

Romain PENNEL

2013-14

Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Min WU
Asie du Sud-Est

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Xiaotong POIRREE
Europe de l'Est & Asie Centrale

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 40 LinkedIn Prendre RDV
Katie FISHER
Europe de l'Ouest, USA & Canada

International Promotion and Admissions Manager

+33 3 26 77 47 22 LinkedIn Prendre RDV
Mariceli BLIN
Afrique & Moyen-Orient

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 58 55 LinkedIn Prendre RDV
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique Latine
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Chine

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    Short track : 15 mois
    Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Frais de scolarité :

    Short track : 16 900 €
    Long track : 26 400 €

  • Campus :

    Reims, Rouen

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Octobre 2021

  • Niveau d’admission :

    Short track : Bac+4
    Long track : Bac+3

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP Niveau 7

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      Short track : 15 mois
      Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

    • Frais de scolarité :

      0€

    • Campus :

      Reims, Rouen

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      mars 2021

    • Niveau d’admission :

      Short track : Bac+4
      Long track : Bac+3

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP Niveau 7