Ouvrir le menu
alert open alert
alert

Participez à nos événements en ligne et venez échanger avec notre équipe.

Inscrivez-vous dès maintenant !

alert close
banner images

MSc International Marketing & Brand Management

Classement

open popup
Isabelle Ulrich

Responsable du programme

Maîtriser la gestion de la marque et des produits dans un marché international numériquement déstabilisé ! 

Présentation du programme

Ce programme de master à temps plein dispensé en anglais offre une connaissance approfondie du marketing et de la gestion de marque caractérisés par le changement numérique. En bonus, le programme propose les principales certifications numériques !

Le MSc International Marketing and Brand Management vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international marqué par un changement numérique radical.

Le programme s’intéresse aux efforts permettant de créer, communiquer et apporter de la valeur avec des marques, des produits et des services qui séduisent les consommateurs. Il met aussi l’accent sur la manière permettant de gérer des relations clients avantageuses pour l’organisation afin de développer les activités.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Développer des compétences pour maîtriser la gestion de la marque dans un contexte international.

  • msstrength-icon

    Apprendre les dernières expertises en marketing à partir de l’engagement de professionnels et d’universitaires.

  • msstrength-icon

    Maîtriser les compétences en communication numérique essentielles au développement d’une carrière dans la stratégie de marque.

  • msstrength-icon

    Acquérir une connaissance opérationnelle sur des aspects clé du marchéage : innovation de produit, communication marketing, commercialisation et vente au détail, démarche de service.

  • msstrength-icon

    Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques réelles.

Objectifs du programme

Le MSc International Marketing and Brand Management vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international actuel marqué par un changement numérique radical.

Le programme couvre les principaux domaines de l’expertise marketing la plus récente, associant des connaissances universitaires et l’engagement de professionnels et d’experts qui partagent des exemples d’activités réelles.

Au terme du programme, les étudiants seront capables :

  • Maîtriser les principes de base de la gestion de marque et de la gestion de produits avec une bonne connaissance des concepts clés de valorisation de la marque, des capacités de réflexion analytique sur les marques.
  • Savoir comment développer efficacement une stratégie intégrée de communication marketing et incorporer la communication numérique afin de mieux communiquer la valeur de la marque aux clients.
  • Savoir développer la performance multicanale de l’entreprise en renforçant d’une part, la gestion des équipes de vente et les actions de marketing commercial et d’autre part, en développant une gestion efficace des opérations de vente au détail et de gestion des catégories.
  • Comprendre les spécificités du marketing des services et apprendre à développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.
  • Appréhender les questions éthiques qui surviennent dans des contextes de marketing et développer des habitudes de prise de décision éthiques concernant toutes les décisions de marketing impliquées dans le marchéage (marketing mix).

Les points forts du programme

APPROCHE PAR L’EXPÉRIENCE ET L’IMMERSION

  • Le parcours « Product, Design & Innovation »

Ce parcours permet aux étudiants d’acquérir une pratique opérationnelle des outils de design.

  • Le parcours « Digital Communication »

Ce parcours se sert d’une simulation de publicité en ligne pour développer des compétences opérationnelles.

CERTIFICATION

Les étudiants passeront la certification Google Ads pendant leur cursus.

PARTENARIATS

Ils sont organisés avec des entreprises pour la plupart des cours, et avec des cours magistraux et des études de cas basées sur des problématiques professionnelles actuelles. Certaines collaborations s’inscrivent sur le long terme tandis que d’autres sont limitées à l’année.

Exemples de partenariats : Nielsen, GFK, Ferrero, Pepsico, Ogilvy, Publicis Sapient, Havas Media…

Les carrières dans le marketing sont variées et passionnantes. Elles associent créativité, décisions rationnelles/analytiques et défis de leadership.

Métiers visés

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :

  • Brand manager, Product manager
  • Digital project manager
  • Advertising manager, Online sales manager
  • Trade marketer, Merchandising manager
  • Customer relationship manager
  • Market analyst, Strategy planner
  • Marketing manager in services

Expérience professionnelle

Cette expérience peut se traduire par un stage (4-6 mois), un emploi, ou la création d’une start-up en France ou à l’étranger.

Indicateurs de résultats

Pas d’EPE

Note Satisfaction (sur 5)
 

Pas d’EPE

Temps moyen de recherche d’emploi
(en mois)

Pas d’EPE

Taux insertion à 6 mois
 

Jury en 2022

Taux obtention diplôme
 

Données 2019-2020

Admissions

Les carrières dans le marketing sont variées et passionnantes, associant créativité, décisions rationnelles/analytiques et défis de leadership.

  • Le premier type de qualités requises comprend une forte motivation et une excellente capacité de travail.
  • Le second type de qualités rassemble les compétences analytiques et les compétences de gestion de projet.
  • Le troisième type de qualités englobe les compétences de communication, la créativité, l’esprit d’initiative et les compétences de leadership.

Éligibilité 

SHORT TRACK :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

LONG TRACK (parcours en deux ans) :

  • Bac+3 (ouvert à toutes les disciplines) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL, IELTS 6 ou équivalent).

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Modalités d’évaluation

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • l’évaluation finale : réalisée à l’issue du cours, elle peut prendre différentes formes – elle est majoritairement individuelle.

A l’issue de la formation et après validation des ECTS par année de formation, le Diplôme du DESSMI – MSc International Marketing and brand management de Niveau 7 est remis aux participants.

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Parcours en 2 ans

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Marina Bastounis

Responsable du programme

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »

Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des études de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.

Présentation du programme

Ce programme a été conçu avec l’objectif de :

  • Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
  • Garantir la réussite au niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
  • Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
  • Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.

Cours

Expérience professionnelle

Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme

  • msstrength-icon

    Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;

  • msstrength-icon

    Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;

  • msstrength-icon

    Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;

  • msstrength-icon

    Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;

  • msstrength-icon

    Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.

Stories

Anqi YANG

2013-14

La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.

Romain PENNEL

2013-14

Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Min WU
Asie du Sud-Est

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Xiaotong POIRREE
Europe de l'Est & Asie Centrale

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 40 LinkedIn Prendre RDV
Katie FISHER
Europe de l'Ouest, USA & Canada

International Promotion and Admissions Manager

+33 3 26 77 47 22 LinkedIn Prendre RDV
Mariceli BLIN
Afrique & Moyen-Orient

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 58 55 LinkedIn Prendre RDV
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique Latine
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Chine

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    Short track : 15 mois
    Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Frais de scolarité :

    Short track : 16 900 €
    Long track : 26 400 €

  • Campus :

    Reims, Rouen

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Octobre 2021

  • Niveau d’admission :

    Short track : Bac+4
    Long track : Bac+3

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      Short track : 15 mois
      Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

    • Frais de scolarité :

      0€

    • Campus :

      Reims, Rouen

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      avril 2021

    • Niveau d’admission :

      Short track : Bac+4
      Long track : Bac+3

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international