Ouvrir le menu
alert open alert
alert

Journées Portes Ouvertes : Venez nous rencontrer sur les campus de Paris, Rouen et Reims !

En savoir plus et s'inscrire ICI

alert close
banner images

MSc Digital Expertise for Marketing

Classement

open popup
Maria Carolina ZANETTE

Responsable du programme

Apprendre et maîtriser les techniques numériques pour utiliser efficacement les stratégies marketing ! 

Présentation du programme

Le MSc Digital Expertise for Marketing est un programme destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur carrière dans le monde du marketing numérique.

Pendant le cursus, les étudiants seront confrontés aux problématiques rencontrées par les responsables marketing, à savoir entre autres : maîtriser le monde social complexe de la culture numérique, se doter d’outils pour mieux cibler les consommateurs et augmenter les ventes, appliquer la créativité au design, et apprendre à concevoir et à appliquer des indicateurs pertinents.

Sont abordés des thèmes émergents et complexes, tels que : publicité numérique, gestion de la communication des influenceurs, business models basés sur l’intelligence artificielle, la gestion multicanal et communautaire.

Le programme offre aussi aux étudiants un environnement formateur parfait pour développer des compétences générales de leadership, travail d’équipe et construction de réseau. Conçu pour préparer les futurs leaders qui savent que le marketing est désormais numérique, le MSc Digital Expertise for Marketing s’engage à former les chefs de file de la transformation numérique dans la communication.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le programme

  • msstrength-icon

    Maîtriser un ensemble de compétences pour devenir ultra-compétitif sur le marché du travail.

  • msstrength-icon

    Acquérir des certifications et des qualifications de l’industrie.

  • msstrength-icon

    Se former aux progiciels indispensables : logiciel de gestion électronique de la relation client, logiciel d’analyse des données, Adobe Photoshop, Illustrator, etc.

  • msstrength-icon

    Se consacrer à un projet pratique interactif visant à tester votre expertise.

  • msstrength-icon

    Développer des compétences générales essentielles permettant de travailler efficacement dans le secteur numérique : travail en équipe, leadership et communication, réflexion analytique et résolution créative de problèmes.

Votre MSc en 2 ans !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en 2 ans en rejoignant notre programme International Pre-Master sur 12 mois. Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous dans l’onglet « Parcours en 2 ans ».

Objectifs du programme

Le MSc Digital Expertise for Marketing vise à former les étudiants à des techniques de marketing numérique ultramodernes et leur apprend à s’adapter à un environnement professionnel en rapide mutation dans un univers économique numérique omnicanal.

Au terme du programme, les étudiants seront capables :

  • De mettre en œuvre la transformation numérique dans les entreprises dans le respect de la vision stratégique globale, et de connaître les techniques de disruption numérique.
  • De créer des communications de marketing numérique et de les transmettre efficacement au public cible à l’aide d’un ensemble de médias numériques.
  • D’analyser des données quantitatives et qualitatives au niveau des entreprises et de l’industrie, et d’acquérir des informations managériales issues de cette analyse.
  • D’appliquer des stratégies de distribution multicanal déterminées par les ventes de l’e-commerce et du m-commerce.
  • D’appréhender les bases de la conception de produits numériques performants (sites Web et applications).

Objectifs de compétences

Le programme MSc Digital Expertise for Marketing, délivrant un diplôme d’études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permet de :

  • Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d’actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
  • Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
  • Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager

Les points forts du programme

APPROCHE PAR L’EXPÉRIENCE ET L’IMMERSION

Maîtriser les outils numériques : une approche « pratique » essentielle pour ancrer les compétences pratiques numériques relatives au développement d’une vision stratégique appliquée aux techniques d’études de marché, ainsi qu’une découverte des principales méthodes de numérisation des produits.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE (4 À 6 MOIS)

Il s’agit d’une opportunité majeure d’appliquer dans un environnement professionnel les compétences théoriques et pratiques apprises pendant les deux premiers semestres. Les étudiants sont libres d’effectuer leur stage en France ou à l’étranger. Il sera validé par le directeur de stage sous réserve de correspondre au programme MSc et au contenu des cours.

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Si vous êtes titulaire d’un Bac+3, vous avez la possibilité de suivre ce parcours en deux ans en rejoignant notre programme International Pre-Master sur 12 mois. Pour en savoir plus sur le cursus et ses avantages, cliquez sur ce lien.

Parcours en 2 ans

Modalités d’évaluation

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • l’évaluation finale : réalisée à l’issue du cours, elle peut prendre différentes formes – elle est majoritairement individuelle.

A l’issue de la formation et après validation des ECTS par année de formation, le Diplôme du DESSMI – MSc Digital expertise for Marketing de Niveau 7 est remis aux participants.

Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Les carrières dans le marketing numérique sont exigeantes et passionnantes. Elles offrent des opportunités prometteuses dans un environnement professionnel international qui évolue rapidement.

Les métiers visés

Voici quelques-uns des emplois auxquels vous pouvez prétendre :

  • Chef de produit dans un secteur technologique
  • Data analyst, Web/Digital analyst
  • Social media manager, Web traffic manager
  • Content manager, Community manager
  • CRM manager
  • Digital designer (CDO)
  • UX designer

Expérience professionnelle

Cette expérience peut se traduire par un stage (4-6 mois), un emploi, ou la création d’une start-up en France ou à l’étranger.

Indicateurs de résultats

Donnée bientôt disponible

Note Satisfaction (sur 5) 

Donnée bientôt disponible

Temps moyen de recherche d’emploi
(en mois)

Donnée bientôt disponible

Taux insertion à 6 mois 

Jury en 2022
 

Taux obtention diplôme 

Données 2019-2020

Admissions

Les carrières dans le marketing numérique sont réputées exigeantes et passionnantes en raison des opportunités fabuleuses qu’elles offrent.

  • La première qualité requise par cette majeure est une forte motivation, un intérêt réel, une solide capacité de travail, et l’aptitude à s’adapter et apprendre rapidement.
  • La seconde qualité requise est la compétence technique, notamment la possession de qualités analytiques et de connaissances approfondies en informatique.
  • La troisième qualité est l’esprit d’innovation.

Éligibilité 

SHORT TRACK :

  • Bac+4 (discipline académique : économie, commerce, sciences, etc.) ou Bac+3 avec un 1 an d’expérience professionnelle minimum;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, ITELS et Cambridge).*

LONG TRACK (parcours en deux ans) :

  • Bac+3(ouvert à toutes les disciplines) ;
  • Justifier de vos compétences en anglais est obligatoire lors du processus d’admission en ligne (TOEIC, TOEFL ibt, ITELS et Cambridge).*

* Merci de nous contacter pour connaitre les scores requis pour chaque test.

Calendrier

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible.

L’admission sera décidée selon le dossier à remplir en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Parcours en 2 ans

Découvrez le Two-Year MSc Option, le parcours en 2 ans qui permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’intégrer notre programme !

Marina Bastounis

Responsable du programme

« Développez votre horizon professionnel et obtenez un Master d’une grande école de commerce française ! »

Dispensé sur le campus de Rouen, ce programme permet aux étudiants titulaires d’un Bac+3 d’accéder à un grade de Master. Le programme est également accessible aux étudiants diplômés de filières non-commerciales. La première année est un Pré-Master International, qui passe en revue les fondamentaux des études de commerce et ouvre les portes vers le Master choisi pour la deuxième année. Merci de spécifier le programme désiré lors de votre demande d’admission.

Présentation du programme

Ce programme a été conçu avec l’objectif de :

  • Ouvrir l’accès aux programmes de Master pour les profils à qui ils manquent les qualifications nécessaires pour une admission directe ;
  • Garantir la réussite au niveau Master en posant les bases lors d’une année de Pré-Master ;
  • Développer les horizons professionnels en s’orientant vers un nouveau domaine d’étude ;
  • Passer en revue les principales connaissances incluses dans les premières années d’une filière commerciale.

Cours

Expérience professionnelle

Ce parcours en deux ans comprend deux stages obligatoires, un à la fin de l’année de Pré-Master International (4 mois), et un à la fin de l’année de Master (6 mois). Les stages peuvent être effectués en France ou à l’étranger, sous réserve de l’approbation du directeur du programme, en fonction de sa pertinence par rapport au programme et au contenu des cours.

Pourquoi rejoindre ce programme ?

Préparez votre admission dans un cursus de Master prestigieux en consolidant et en affinant vos connaissances en matière de commerce et de management lors d’un programme de Pré-Master International d’un an.

5 bonnes raisons de rejoindre ce programme

  • msstrength-icon

    Obtenir un diplôme de Master dans un domaine différent de votre précédent diplôme ;

  • msstrength-icon

    Vous intégrer et vous adapter aux méthodes d’apprentissage d’une grande école de commerce française avant de commencer votre cursus de Master ;

  • msstrength-icon

    Développer les qualifications académiques nécessaires pour intégrer un Master ;

  • msstrength-icon

    Acquérir de l’expérience professionnelle grâce à deux stages en deux ans ;

  • msstrength-icon

    Se façonner un état d’esprit international et des compétences de communication multiculturelles.

Stories

Anqi YANG

2013-14

La première année de mon Master en Global Management m’a permis d’acquérir les compétences fondamentales nécessaires pour quasiment chaque aspect de ma vie professionnelle. Les cours de Quantitative Methods m’ont apporté les connaissances liées à différents secteurs d’études, comme l’économie et la finance, ce qui m’a aidée à lire et analyser les données de manière plus objective. La géopolitique m’a aidée à avoir une vision compréhensive des échanges internationaux. De plus, passer un jour entier de travail dans un environnement anglophone a renforcé ma préparation à travailler dans un contexte international. Les cours étaient très utiles et m’ont donné confiance en mes compétences. J’ai également beaucoup apprécié la diversité des professeurs, qui viennent de différents pays, ce qui me donne vraiment le sentiment d’étudier dans une école internationale.

Romain PENNEL

2013-14

Après une formation spéciale, avec un diplôme de deux ans en Marketing & Trade, j’ai choisi de partir à l’étranger et de le compléter avec un bachelor en anglais. Diplômé d’un bachelor de 3 ans, j’ai suivi le parcours en deux ans à NEOMA Business School. C’était la solution idéale pour moi, et j’ai pu obtenir un diplôme de Master. La première année à NEOMA BS m’a préparé à suivre les cours du Master en Marketing French Excellence, et à faire face aux défis professionnels du commerce international.

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

Katie FISHER
Europe de l'Ouest, USA & Canada

International Promotion and Admissions Manager

+33 3 26 77 47 22 LinkedIn Prendre RDV
Mariceli BLIN
Afrique & Moyen-Orient

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 58 55 LinkedIn Prendre RDV
Min WU
Asie du Sud-Est

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 76 LinkedIn Prendre RDV
Xiaotong POIRREE
Europe de l'Est & Asie Centrale

International Promotion and Admissions Manager

+33 2 32 82 17 40 LinkedIn Prendre RDV
Anya Angélica CÁRDENAS
Amérique Latine
Claire ZHANG
Claire ZHANG
Chine

Infos pratiques

  • Format :

    Temps plein

  • Durée :

    Short track : 15 mois
    Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Frais de scolarité :

    Short track : 16 900 €
    Long track : 26 400 €

  • Campus :

    Reims

  • Langue d’enseignement :

    Anglais

  • Date de rentrée :

    Octobre 2022

  • Niveau d’admission :

    Short track : Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum
    Long track : Bac+3

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires

close-icon

Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      Temps plein

    • Durée :

      Short track : 15 mois
      Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

    • Frais de scolarité :

      0€

    • Campus :

      Reims

    • Langue d’enseignement :

      Anglais

    • Date de rentrée :

      octobre 2021

    • Niveau d’admission :

      Short track : Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum
      Long track : Bac+3

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international