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Webinar I Bac+3, Découvrez l'Année préparatoire pour intégrer un MSc en alternance le jeudi 9 février à 18h

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MSc Business Development & Clients Grands Comptes

Classement

1 ère place

Classement 2022 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA - Catégorie Vente, Négociation Commerciale et Business Development
+1 place

Classement

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Présentation du programme

Dans un environnement marqué par un contexte d’internationalisation, d’hyper concurrence et d’accélération digitale, les entreprises sont amenées à repenser leurs approches commerciales dans les activités “business to business”.

Elles doivent faire face aux nouvelles problématiques : faire du client un “partenaire” et construire avec eux une relation de confiance.

L’ambition de ce programme est de former des profils commerciaux et managériaux de haut niveau, ayant le goût du défi et une appétence pour la mobilité grâce auxquels les perspectives de recrutement sont très favorables.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le programme

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Un programme N°1 en France : Intégrez une formation reconnue dans son domaine de spécialisation dans le classement Eduniversal 2022.

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Plus de 15 ans d’expertise dans les métiers de Sales B2B de haut niveau et Key Account Managers et un réseau d’entreprises partenaires fidélisées.

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Un réseau de + de 600 diplômés et un taux d’activité et d’insertion professionnelle exceptionnels.

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Une pédagogie innovante mêlant digital learning asynchrone, intervention de cabinets externes spécialisés (Halifax Consulting), immersion expérientielle (Scyfco-Saint Cyr) , cours académiques.

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Une formation en alternance favorisant l’insertion dans des secteurs d’activité très variés et un financement assuré du cursus grâce au contrat de professionnalisation.

Frédéric VENDEUVRE

Responsable du programme

Devenez expert en négociation B to B et en pilotage des affaires complexes

Objectifs du programme

Le Manager Commercial Grands Comptes conçoit, met en place et pilote la stratégie commerciale avec les clients grands comptes de l’entreprise.  Les objectifs du MSc Business Development et Clients Grands Comptes permettent aux apprenants de devenir des experts en techniques de négociation B to B de haut niveau mais aussi de maitriser les nouvelles technologiques digitales de pointes, de bénéficier des fondamentaux du management pour une vision transverse de l’entreprise afin d’être en adéquation avec l’évolution du métier et du marché. Son rythme à temps partiel est compatible avec une activité professionnelle.

Objectifs de compétences

Titre RNCP : Manager commercial clients grands comptes – Fiche n° 17837 

Le programme s’articule autour de 4 objectifs de compétences permettant de mettre en place et de piloter la stratégie commerciale de développement de l’entreprise dédiée aux clients grands comptes.

  • Définir une stratégie de développement avec les clients grands comptes
  • Conduire une action de développement commercial en mode projet
  • Négocier avec les clients grands comptes
  • Communiquer auprès de ses clients internes et externes

En fil rouge et tout au long de la formation, les étudiants apprennent à intégrer les innovations et les enjeux liés aux critères sur l’environnement, la société et la gouvernance (ESG) illustrés par de nombreux cas d’entreprises et intervenants opérationnels.

Points forts du programme

Conférences sur les nouveaux enjeux digitaux du business development

Les étudiants rencontrent des conférenciers de grands comptes et licornes tels que Payfit, Sales Force, Nexans venus présenter les enjeux de transformation commerciale.

Business game

Simulation de 4 jours où les étudiants ont l’occasion de se mettre à la place d’un Comité de Direction et de développer leur stratégie de développement des clients grands comptes.

Séminaire de leadership de Saint Cyr

Organisé par SCYFCO (Saint Cyr), spécialiste de la formation et de l’accompagnement des managers en contexte de gestion de crise, ce séminaire hors du commun permet aux étudiants de travailler le leadership et la cohésion d’équipe dans des situations extrêmes. Les objectifs du séminaire en situation de tension permettent aux étudiants :

  • d’éxpérimenter l’émulation et le travail en équipe
  • de découvrir des méthodes et outils permettant la prise de décision en situation de tension
  • d’explorer son leadership et sa force de caractère

La Nuit de la Négociation

En présence d’entreprise telles que Bouygues Telecom Service, Air Liquide, Orange Cyber et Yago, la Nuit de la Négociation offre une expérience d’immersion consistant pour les étudiants à se mettre dans la peau d’un Key Account Manager. Mis en situation de répondre à des appels d’offres fictifs émis par une centrale d’achat, ils devront démontrer de leurs compétences en négociation et leur habileté à défendre leurs intérêts.

Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes

Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.

Mémoire professionnel

Le mémoire professionnel est un travail visant à identifier une problématique d’intérêt pour les entreprises et à y répondre en s’appuyant sur un cadre conceptuel et d’une étude empirique. Ce travail doit déboucher sur des recommandations pratiques pour les entreprises. Il a un double objectif d’acquérir une expertise technique; mais aussi de développer des soft-skills clés sur le marché du travail: pensée critique, résolution de problèmes complexes.

Modalités d'évaluation

Le programme est sanctionné par une double validation :

  • le contrôle continu : évaluations réalisées tout au long du parcours sous la forme de dossiers individuels ou collectifs à rendre,
  • le mémoire professionnel : remise d’un document écrit et soutenance orale devant un jury composé du tuteur académique et du tuteur d’entreprise.

A l’issue de la formation et après validation du contrôle continu et du mémoire professionnel, le titre Manager Commercial Clients Grands Comptes, RNCP de Niveau 7 est remis aux participants. Si certains modules n’ont pas été validés et donc les crédits non obtenus, l’apprenant peut passer une épreuve de rattrapage lors des périodes prévues à cet effet.

Le format en alternance vous permet de rester présent en entreprise et favorise ainsi votre insertion et votre évolution professionnelle.

Les métiers visés

  • Responsable Clients Grands Comptes au niveau national ou international
  • Sales manager
  • Social sales manager
  • Sales lead manager
  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur technico-commercial
  • Négociateur de haut niveau
  • Directeur d’une division grands comptes
  • Directeur commercial
  • Postes transversaux en support des grands comptes : Services R&D, Marketing, Achat, etc.

Nos étudiants en entreprises

Les étudiants de la promotion 2023 sont en contrat de professionnalisation, notamment chez :

AIR LIQUIDE – BEIERSDORF – CARTE NOIRE – CENTRE E.LECLERC – FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE INTER OCEANS – PUMA – SAFRAN SEATS – SALESFORCE.COM – TOTALENERGIES MARKETING – WAVESTONE – etc.

Indicateurs de résultats

87%

Note de satisfaction
sur les enseignements1

< 1 mois

Temps moyen de
recherche d’emploi2

98%

Taux insertion
à 6 mois2

99%

Taux d’obtention
du diplôme3

Sources : 1 Evaluation des enseignements 2021-2022 | 2 Moyenne Enquête Premier Emploi 2022-2021-2020 | 3 Jury 2020-2021

Eligibilité

Ce programme s’adresse aussi bien à de jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou obtenir une double compétence qu’à des professionnels souhaitant compléter leurs acquis.

Niveau d’entrée Année 1 Année 2 Diplôme
  • BAC+5
  • BAC+4
  • BAC+3 avec 3 ans d’expérience professionnelle*
  • Diplômes étrangers équivalents
  • VAP
  Master of Science en alternance Master of Science / Titre RNCP niveau 7
Après un bac+3 Année préparatoire Master of Science en alternance Master of Science / Titre RNCP niveau 7

*Expérience professionnelle post diplôme dans un domaine lié au programme.

Cette formation est accessible aux étudiants en situation d’handicap.

Postuler

1ère étape : Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à renseigner en ligne.

Il doit comporter les pièces demandées :

  • CV
  • 2 lettres de recommandation
  • Relevés de note des deux dernières années académiques
  • Niveau d’anglais*

*Si le candidat ne possède pas de résultat à un test d’anglais correspondant à un niveau B2, les responsables du recrutement pourront lui faire passer un test en ligne. 

Le jury de sélection se prononcera sur l’admissibilité du candidat après étude de son dossier.

Les dossiers de candidatures doivent être finalisés au plus tard 10 jours avant la date d’entretien.

 

2ème étape : Les épreuves d’admission

Les candidats déclarés admissibles après étude de leur dossier de candidature passeront leur entretien de motivation.

L’admission définitive est communiquée à chaque candidat à l’issue de ces 2 étapes et dans les 7 jours suivant la date d’entretien de motivation. Frais de dossier : 100 €

Calendrier

Les entretiens de motivation ont lieu une à deux fois par mois de janvier à septembre. Le calendrier des dates de sessions d’admission pour la rentrée 2023 est le suivant :

  • Jeudi 16 février 2023 
  • Jeudi 23 mars 2023  

Nos étudiants témoignent

Doursaff METALLI - Promo 2021 - Responsable Grands Comptes Domicile - Air Liquide Medical Systems

Lire son témoignage

Pauline DELESALLE - Promo 2020-2021 - Etudiante MSc BDCGC en contrat de professionnalisation

Lire son témoignage
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…Mais c’est quoi exactement un Business Developer ?

Voir son témoignage
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Islem Belmejdoub

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Sébastien Dujoncquoy

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Jean Guibert Ciavaldini

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Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous :

SERVICE ADMISSIONS MS/MSC EN ALTERNANCE

Infos pratiques

  • Format :

    En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

  • Durée :

    12 mois

  • Frais de scolarité :

    17 400 €

  • Campus :

    Paris

  • Langue d’enseignement :

    Français

  • Date de rentrée :

    Septembre 2023

  • Niveau d’admission :

    Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance) ou un titre validant 240 crédits ECTS

  • Diplôme délivré :

    Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 17837, Manager commercial client grand compte

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Classement

1 ère place

Classement 2022 Eduniversal des meilleurs Masters, MS et MBA - Catégorie Vente, Négociation Commerciale et Business Development
+1 place

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Infos pratiques

  • Infos pratiques
    • Format :

      En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

    • Durée :

      12 mois

    • Frais de scolarité :

      17€

    • Campus :

      Paris

    • Langue d’enseignement :

      Français

    • Date de rentrée :

      février 2023

    • Niveau d’admission :

      Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance) ou un titre validant 240 crédits ECTS

    • Diplôme délivré :

      Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 17837, Manager commercial client grand compte