La Chine, premier pays touché par le coronavirus, relance aujourd’hui progressivement son économie après plusieurs mois à l’arrêt. Quel est le bilan actuel et quelles sont les conséquences envisageables à moyen terme? Quelle est la stratégie chinoise face à la crise, et comment se concrétise-t-elle ? Quel impact ce changement provoque-t-il sur les investissements et les relations commerciales avec les pays européens?
En ces temps incertains, de nombreuses questions se posent aussi pour des PME européennes qui exportent vers le marché chinois, qui fabriquent ou achètent en Chine : la crise du coronavirus changera-t-elle le comportement des consommateurs chinois ? Aura-t-elle un impact dans la chaîne de distribution sur le sourcing des entreprises Européennes en Chine ? La Chine représente-t-elle toujours un marché d’opportunités pour l’expansion internationale des PME européennes ?
Par le biais d’une série de conférences en ligne menées par des spécialistes de l’économie chinoise et les témoignages de dirigeants d’entreprises de différentes filières sur le terrain, NCIB propose de partager des éléments tangibles sur la situation, et d’échanger autour de ces questions.