Version en ligne

FR | EN

Chères diplômées, chers diplômés,

Malgré la situation inédite que nous traversons, j’ai le plaisir de vous informer que NEOMA a choisi de maintenir le lancement de sa nouvelle campagne de communication. En effet, nous pensons que, même si les temps sont durs, notre responsabilité est de conserver un discours constructif et positif pour l’avenir.

En lien avec la nouvelle plateforme de marque de l’Ecole lancée fin 2019, cette campagne publicitaire illustre la signature « Be Passionate. Shape The Future ». Diffusée sur plusieurs médias nationaux et internationaux depuis la fin du mois d’avril 2020, cette campagne a pour objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de la marque, tant en France qu’à l’International.

L’approche créative de cette campagne, baptisée « One Word », repose sur des mots inspirants pour incarner le positionnement de l’Ecole. Passionner, S’épanouir, Encourager, Transformer, Innover, Vocation, Immersion… chaque mot, en français ou en anglais, est ainsi une déclaration d’enthousiasme, d’action, de positivisme et d’ouverture sur l’avenir. Comme vous le savez, ce sont des valeurs historiques très présentes dans l’ADN de NEOMA et plus que jamais porteuses d’espoir dans la période actuelle.

Concernant le traité graphique, l’Ecole capitalise sur le violet, sa couleur à la fois historique et distinctive sur le marché, et sur les hémisphères formant la lettre « O » de NEOMA, comme code identitaire fort de la marque.

Une nouvelle fois, nous avons inscrit notre travail dans la véritable histoire de l’Ecole pour tenir notre cap stratégique et créatif et ainsi assurer la crédibilité et la force de notre discours de marque. Nous avons sélectionné des mots issus des témoignages de notre communauté et nous avons privilégié pour nos visuels de véritables scènes de vie avec des étudiants de NEOMA, sur ses campus de Reims et Rouen.

Avec un objectif clair de renforcer la notoriété et l’image de marque de NEOMA, en France et à l’international, cette nouvelle campagne s’adresse prioritairement aux lycéens et étudiants, aux parents et aux cadres.  Le digital est au cœur de cette stratégie car c’est un média surconsommé par nos cibles.

A travers cette action de communication destinée à l’ensemble de ses parties prenantes, NEOMA Business School illustre par la preuve sa signature. L’Ecole souligne son engagement dans sa mission première de former des passionnés en quête de sens, des acteurs de l’économie, inspirés et inspirants, capables de bâtir la société à venir : les architectes du monde de demain.

Ainsi, même si cette campagne n’a pas été créée pour répondre au contexte actuel, elle se veut source d’inspiration et d’espoir pour l’après-crise et nous espérons qu’elle vous plaira.

Vous pouvez retrouver les visuels publicitaires ici et les vidéos sur les liens ci-dessous :

•Post-Bac
•Programme Grande Ecole
•Mastères Spécialisés / Masters of Science
•Formation continue
•International

Bien cordialement,

Benoit ANGER

DGA Corporate Development & Communication

Mentions légales

- Désinscriptions