Ouvrir le menu

Cellule de lutte contre les violences, le harcèlement et les discriminations

Dans le cadre du plan national d’action 2021-2025 contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, présenté fin 2021 par la Ministre Frédérique Vidal, NEOMA réaffirme son engagement fort pour lutter contre ce fléau.

Avec notre Centre Wellness dédié au bien-être des étudiants, notre Ecole applique un ensemble de mesures :

Prévenir

Campagnes de sensibilisation, ateliers de prévention, cours dédiés sur les thématiques d’égalité, d’inclusion et de lutte contre les discriminations…

Accompagner

Cellule de veille et de lutte contre les violences, le harcèlement et les discriminations sur chaque campus. Pour tout signalement : angela@neoma-bs.fr

Agir

Tolérance zéro à l’égard de tout acte répréhensible dont elle a connaissance.

Face à une situation de violence, de harcèlement ou de discrimination, la cellule d’écoute transmet le signalement interne à la commission d’instruction, avec l’ouverture d’une enquête si la situation l’exige. Le règlement intérieur permet également à l’Ecole de prendre des mesures conservatoires et de protection.

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires