Ouvrir le menu

Communiqués de presse

VATEL et NEOMA Business School lancent une offre Executive Education conjointe en Finance

Publié le 17 mai 2021 par AzizaB

Diagnostics financiers, maitrises des risques, création de valeurs, politique d’investissements… Les acteurs du secteur Hôtellerie & Tourisme sont confrontés à de nombreux enjeux d’ordre financier, d’autant plus forts en cette période de crise sanitaire. C’est dans ce contexte que VATEL, premier groupe mondial de formation en management de l’Hôtellerie-Tourisme, s’associe à NEOMA dans la création d’une offre Executive Education conjointe dans le domaine de la Finance. A travers ce partenariat, effectif dès la rentrée 2021, les deux acteurs mutualiseront leurs expertises dans le domaine de la Finance, du Management et de l’Hôtellerie & Tourisme pour construire une offre solide à même d’accompagner les managers et directeurs du secteur dans les nombreux défis à relever.

La finance, une compétence indispensable pour les dirigeants du secteur Hôtellerie & Tourisme

La parfaite maitrise des enjeux financiers est devenue une compétence indispensable pour les dirigeants du secteur Hôtellerie & Tourisme. Face à ce constat, VATEL a choisi de s’associer à NEOMA Business School pour créer une offre Executive Education dans le domaine de la Finance.

Il s’agira, pour le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme, d’une première offre de formation destinée aux cadres, VATEL étant jusqu’à présent spécialisé dans la formation initiale. « La formation des dirigeants du secteur Hôtellerie & Tourisme aux nouveaux enjeux financiers est devenue incontournable dans un environnement complexe, où les investissements sont de plus en plus importants et ce sur un marché qui n’a jamais été aussi concurrentiel et mondialisé », souligne Alain Sebban, Président-Fondateur du groupe VATEL. « Face à ce constat, ce lancement prend tout son sens et il était essentiel pour nous de choisir un partenaire à la fois solide et reconnu. Nous sommes donc aujourd’hui particulièrement fiers de développer notre offre d’Executive Education en Finance aux côtés de NEOMA, dont l’expertise dans le domaine n’est plus à prouver ».

Une première offre Executive Education pour VATEL, en partenariat avec NEOMA

L’offre Executive Education VATEL / NEOMA verra le jour à compter de la rentrée 2021, à l’attention des cadres dirigeants évoluant dans le domaine de l’Hôtellerie. « VATEL est un acteur de premier rang mondial dans le domaine de la formation, qui a d’ailleurs été élu Meilleure école de management hôtelier par les professionnels du secteur », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « En conjuguant notre expertise dans le domaine de la Finance avec la parfaite connaissance de VATEL des spécificités de l’Hôtellerie et du Tourisme, nous construirons ensemble une offre de formation solide à l’attention des professionnels du secteur ».

Cette offre sera co-construite par les deux partenaires. Elle sera proposée en France comme à l’international et dispensée en présentiel ainsi qu’en distanciel, en fonction des objectifs et souhaits des professionnels. Elle se déclinera sous la forme de parcours certifiés (RNCP), éligibles aux financements (CPF) exclusivement dans le domaine de la Finance. « NEOMA est une des rares Ecoles françaises affichant la certification CFA*, témoignant de son excellence dans le domaine de la Finance. Nous affichons une expertise solide dans cette discipline via notre corps professoral, ainsi qu’un réseau d’intervenants professionnels de pointe », souligne Stéphane Dubreuille, Directeur de l’Executive Education de NEOMA Business School. « Autant d’atouts que nous serons ravis de mettre à la disposition des équipes de VATEL dans le cadre de la construction de cette nouvelle offre ».

 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires