Ouvrir le menu

Communiqués de presse

Romuald Gallet nommé DGA E-to-B (Education-to-Business) de NEOMA Business School

Publié le 08 juillet 2021 par AzizaB

Romuald Gallet rejoint NEOMA Business School en tant que DGA E-to-B (Education-to-Business) à la rentrée 2021. Sa principale mission sera d’élaborer la stratégie de développement des activités réalisées avec les entreprises, en France et à l’international. Il intègre le Comité Exécutif de NEOMA.  

« Je suis particulièrement heureuse d’accueillir Romuald Gallet afin de réaliser les ambitions de NEOMA en matière de développement des activités que nous réalisons avec et pour les entreprises » indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Son expérience approfondie de l’Executive Education, des conseils carrière et des partenariats entreprises au sein de plusieurs Business Schools renommées, sera un atout majeur pour positionner NEOMA au plus près des attentes du monde professionnel ».

Après un parcours en tant que Consultant RH, Romuald Gallet entre à l’INSEAD comme Directeur Associé du service Carrières puis de l’Executive Education. Il intègre ensuite l’EDHEC pour y développer le Centre Family Business avant de piloter le Mécénat Entreprises de l’Ecole. Après avoir travaillé pour l’EM LYON en tant que Directeur du Développement de l’Executive Education, il rejoint l’Institut Mines Telecom Business School comme Associate Dean en charge de l’Executive Education. Juriste de formation, Romuald Gallet est également diplômé de l’INSEAD.

« Les mutations profondes et de plus en plus rapides des pratiques managériales, du marché de l’emploi et les attentes des apprenants en formation initiale et continue impliquent des collaborations interdépendantes entre le monde académique et le business. Je suis très heureux de rejoindre les équipes de NEOMA et vais me consacrer avec passion à développer ces relations, vecteurs d’innovations et de création de valeur pour l’Ecole et ses Partenaires » ajoute Romuald Gallet.

« Comme son nom l’indique, la DGA Education-to-Business vise à renforcer encore davantage nos coopérations déjà fortes avec les entreprises, qu’il s’agisse d’Executive Education, de partenariats ou de la préparation des carrières de nos étudiants. De nombreuses entreprises exercent des activités dans le Business-to-Business, terme explicite que nous avons voulu adapter à notre activité dans l’Education » explique Delphine Manceau. Nouvellement créée, cette DGA comptera près de 70 collaborateurs et s’organisera en quatre pôles complémentaires : Executive Education, Relations Entreprises & Fundraising, Talent & Career Centre, et Startup Lab (incubateurs et accélérateurs).

Cette arrivée complète la réorganisation de NEOMA autour de quatre Directions Générales Adjointes avec : Céline Davesne, DGA Programmes et International, Fabio Fonti, DGA Faculté et Recherche, Julien Manteau, DGA Communication, Marketing et Développement, et Romuald Gallet, DGA Education to Business, en plus du Secrétaire Général Pierre-Yves Tual.

 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires