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Communiqués de presse

NEOMA Business School ouvre sa Coding School aux professeurs de l’APHEC pour les accompagner à préparer leurs enseignements au langage Python

Publié le 02 mars 2021 par AzizaB

La NEOMA Coding School, lancée le 1er février à destination des étudiants et diplômés de l’Ecole, est désormais accessible aux membres de l’APHEC (association des professeurs des classes préparatoires économiques et commerciales). Les professeurs de prépas pourront ainsi se faire accompagner dans la maitrise du langage Python sur cette plateforme digitale, communautaire et collaborative. Ce partenariat illustre le lien fort qui unit depuis longtemps NEOMA et les classes préparatoires.

 La programmation : une compétence clé dans les nouveaux programmes des classes préparatoires

Dans un contexte où le codage est devenu une compétence indispensable, NEOMA Business School annonçait le 1er février le lancement de la NEOMA Coding School. L’objectif de cette plateforme digitale : Proposer aux étudiants et aux diplômés de l’Ecole des parcours d’auto-formation à plus de 25 langages de programmation, dont des modules complets sur Python.

Aujourd’hui, NEOMA offre un accès à sa Coding School aux professeurs membres de l’APHEC pour les accompagner dans la maitrise du langage Python. « Dans la récente réforme des classes préparatoires aux Grandes Ecoles ECG, les programmes de mathématiques appliquées et approfondies accordent une large place à l’apprentissage de l’algorithmique, en utilisant le langage Python » explique Imen Mejri, Directrice du Programme Grande Ecole. « Forts de nos relations historiques avec l’APHEC, nous avons souhaité accompagner cette évolution en permettant aux professeurs de bénéficier de notre Coding School ».

Une démarche supplémentaire en faveur du continuum Classes préparatoires – Grandes Ecoles

En cohérence avec le continuum classes préparatoires – Grande Ecole, cette nouvelle plateforme sera ouverte à tous les membres de l’APHEC qui souhaitent accéder à des outils de formation au langage Python et échanger avec la communauté de la NEOMA Coding School. « Les professeurs de NEOMA vont créer des modules spécifiques pour les professeurs de l’APHEC. Cette collaboration vise ainsi à illustrer les applications de la programmation algorithmique dans le domaine des mathématiques et ainsi faire le lien de cette programmation avec les usages en gestion », complète Imen Mejri. Des sessions synchrones dédiées au programme de mathématiques des CPGE ECG sont planifiées en format digital, et en format présentiel à partir de fin mars, afin de compléter le dispositif d’auto-apprentissage sur la plateforme. 

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