Ouvrir le menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School ouvre les portes de son nouveau campus parisien

Publié le 06 juillet 2021 par AzizaB

Après plusieurs mois de travaux et de rénovation, le nouveau campus parisien de NEOMA Business School, situé en plein cœur du 13ème arrondissement, est prêt à accueillir les étudiants à la rentrée de septembre 2021. Doté d’une surface de 6500m2, ce nouveau campus intramuros, dont l’Ecole est propriétaire, dispose d’une capacité d’accueil de 1400 étudiants. Proposant une large offre de programmes, du post bac à l’Executive Education, il constitue l’un des leviers de croissance de l’Ecole et incarne pleinement la transformation pédagogique et digitale dans laquelle elle est engagée.  

Un campus qui affiche une offre élargie de formation

Après près de deux ans de travaux, le nouveau campus parisien de NEOMA Business School ouvre ses portes à la rentrée de septembre 2021. Ce nouveau site, qui remplace l’actuel campus du 9ème arrondissement, dispose d’une surface de 6500 m2 répartie sur 5 étages avec une capacité d’accueil de 1 400 étudiants. Il sert les objectifs de développement de l’Ecole en lui permettant d’élargir son offre de programmes à Paris. « Nous y délivrons les formations depuis le niveau post bac jusqu’aux formations Executive en passant par les Masters of Science et les Mastères Spécialisés.  Les étudiants post bac de la région parisienne pourront désormais  démarrer leur formation à Paris avant de rejoindre les campus de Reims et Rouen », explique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School.

Un campus adapté à la pédagogie de demain  

NEOMA a privilégié la construction d’un campus moderne et respectueux de l’environnement. Avec 25 salles de cours équipées d’un matériel éducatif de pointe, un auditorium totalement modulable, des espaces de coworking, des salles hybrides, plusieurs salles de créativité ou encore des outils de visioconférence, ce nouveau campus est complètement adapté à la pédagogie de demain, mêlant présentiel et distanciel. « Nous avons pensé ce campus comme un lieu d’innovation, et avons souhaité créer des lieux d’apprentissage adaptés aux nouvelles manières d’apprendre », indique Delphine Manceau.

Ouvert à l’ensemble de la communauté NEOMA, ce nouveau site intègre des espaces réservés à l’Association des diplômés de l’Ecole ainsi que d’un incubateur. Le campus inclut également un espace dédié au centre Wellness dont l’objectif est d’améliorer le bien-être et la santé des étudiants.

Un campus situé dans un quartier en plein essor

« Nous avons fait le choix de situer ce nouveau campus dans Paris intra-muros » souligne Delphine Manceau. « Paris est une métropole jeune et internationale, pleine de vie, forte d’une grande richesse culturelle, intellectuelle et entrepreneuriale, et la localisation de ce campus renforcera notre attractivité, notamment auprès des étudiants internationaux ».

Le nouveau campus de NEOMA est localisé en plein cœur du quartier de la Butte aux Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris. Avec plusieurs grandes institutions d’enseignement supérieur (l’Ecole des Gobelins, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, l’ENSAM…) et structures entrepreneuriales comme Station F, le 13e arrondissement est un pôle universitaire d’excellence d’envergure internationale qui offrira une vie étudiante particulièrement riche aux étudiants de NEOMA Business School.  

CHIFFRES CLES

6500 m² de surface totale

800 m² de surfaces végétalisées en plein Paris

Une capacité d’accueil de 1400 étudiants

25 salles de cours et un amphi de 250 places

80 millions d’euros d’investissement :

 

Ce projet immobilier, permet à NEOMA d’être propriétaire de son campus pour la première fois de son histoire. « NEOMA est en pleine croissance et ce projet d’envergure traduit bien la dynamique dans laquelle est engagée l’Ecole » analyse Delphine Manceau. « Etre propriétaire de ce nouveau campus est très important car cela inscrit ce projet dans un développement à long terme ».

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires