Ouvrir le menu

Communiqués de presse

NEOMA Business School ouvre en Colombie son bureau de représentation pour toute l’ Amérique Latine

Publié le 02 mars 2020 par Lucie D.

Après l’installation d’un premier bureau en Inde, en 2018, NEOMA ouvre un nouveau bureau de représentation en Colombie pour faciliter le recrutement d’étudiants d’Amérique Latine. Forte de ses partenariats historiques avec les universités latino-américaines, NEOMA aspire à doubler le nombre d’étudiants latino-américains d’ici quatre ans en focalisant sa stratégie de recrutement sur les principaux marchés du continent.

Doubler le nombre d’étudiants latino-américains d’ici 4 ans

Avec l’ouverture de ce nouveau bureau à Bogota, NEOMA affiche des ambitions fortes de développement sur le continent latino-américain. « L’international figure au cœur de notre plan stratégique et ce nouveau bureau en Colombie, illustre cette volonté, avec un recrutement croissant d’étudiants internationaux qui rejoignent nos programmes », explique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School. Ouvert depuis janvier 2020 à Bogota, les missions de ce bureau sont d’accroitre la visibilité de NEOMA sur le continent latino-américain et de recruter des étudiants pour les différents programmes de l’Ecole, autant sur les programmes post bac et Grande Ecole que sur l’Executive Education. « Cette implantation locale renforcera notre proximité avec les candidats, étudiants, diplômés et vise à développer de nouvelles synergies avec des entreprises locales et françaises basées en Amérique Latine », explique Fernando Llambias, Responsable des Admissions Internationales à NEOMA. Avec le développement de son propre circuit de recrutement, NEOMA a l’objectif de doubler le nombre d’étudiants latino-américains venant étudier à NEOMA Business School d’ici 4 ans. 

Des synergies renforcées entre la France et l’Amérique Latine

En matière de stratégie d’internationalisation, NEOMA défend depuis de nombreuses années un parti-pris fort qui consiste à s’appuyer sur des partenariats de haut niveau pour favoriser l’immersion des étudiants dans le système d’enseignement supérieur du pays ainsi que dans la culture locale. En Amérique Latine, NEOMA a noué des partenariats avec 30 universités. L’ouverture de ce nouveau bureau en Colombie s’inscrit en cohérence avec cette orientation stratégique, dans un contexte où les synergies éducatives entre la France et l’Amérique Latine sont de plus en plus fortes. Ainsi, en termes de mobilité étudiante, la France est le quatrième* pays d’accueil des étudiants latino-américains. De leur côté, les étudiants français montrent également de plus en plus d’intérêt pour l’Amérique Latine. En 2018/2019, 246 étudiants de NEOMA y ont suivi un semestre d’échange.

*source : Campus France – « Chiffres clés 2020 » 

 

Derniers Partenariats signés en Amérique Latine

Chili – Universidad Adolfo Ibanez (Triple crowned, AACSB AMBA EQUIS)

Brésil – INSPER (Triple crowned, AACSB AMBA EQUIS)

Mexique – Universidad Panamericana, IPADE Business School (AACSB, AMBA)

Les partenaires de NEOMA