Communiqués de presse
NEOMA Business School et Taittinger partenaires pour la formation aux métiers du luxe
Publié le 14 septembre 2016 par Lucie D.
Lundi 12 septembre 2016, Vitalie Taittinger, Directrice Marketing et Communication de Taittinger, était aux côtés de Frank Bostyn, DG de NEOMA Business School, sur le campus de Reims pour signer la convention de partenariat qui lie la Maison de Champagne à l’Ecole autour du programme M.Sc. in International Luxury Management (IMLUX).
Un partenariat de dimension à la fois locale et internationale
Ce partenariat permet à NEOMA Business School de développer son expertise luxe et de proposer des interventions dans les cours, des études de cas et des visites de site qui rendent la formation très concrète et en prise directe avec les problématiques du secteur du luxe. Un partenariat qui réaffirme également l’ancrage local de l’Ecole.
La Maison Taittinger pourra quant à elle, en travaillant étroitement avec NEOMA Business School, former des profils mieux adaptés aux spécificités du luxe et donc opérationnels plus rapidement. Elle aura également l’opportunité de renforcer son image de marque auprès d’un public jeune et au sein de tout NEOMA Business School.
« Notre MS.c. In International Luxury Management est un parfait exemple de la qualité de l’enseignement et de la dimension internationale de NEOMA Business School » explique Frank Bostyn, Directeur Général de NEOMA Business School. « Ce programme accueille cette année 59 étudiants de 27 nationalités différentes ! Ce partenariat avec la Maison Taittinger est une superbe opportunité pour les étudiants de bénéficier à la fois de la rigueur académique de l’Ecole et de l’expertise d’une marque forte de renommée internationale. »
« Il s’agit d’un partenariat inspirant pour Taittinger dans la mesure où ce programme forme des étudiants adaptés aux situations réelles des entreprises, en s’attachant à déterminer ce qui donne de la valeur au produit, à travers toutes les étapes, de la conception à la distribution d’un produit » précise Vitalie Taittinger, Directrice Marketing et Communication de Taittinger. « Il permet d’instaurer une réflexion commune entre les étudiants et nous, ce qui nous permet de nous extraire du terrain, de prendre du recul et ainsi leur délivrer nos problématiques et obtenir des réponses. Les missions des étudiants sont concrètes ; elles peuvent concerner certaines évolutions dans la présentation des cuvées ou la pertinence de la communication. »
Message d’encouragement et photo de promotion.
A l’issue de la signature de la convention de partenariat, Vitalie Taittinger s’est adressée à la nouvelle promotion du MS.c. IMLUX en leur présentant la Maison Taittinger, son histoire, l’évolution de la marque puis leur a adressé un message d’encouragement pour cette intense année d’étude qui s’annonce. Elle s’est ensuite prêtée au jeu de la photo de promotion à leurs côtés.
Le MS.c. In International Luxury Management est un programme en 1 an co-construit avec un partenaire académique de renom - MIP Politecnico di Milano – qui délivre un double-diplôme. Les étudiants passent 6 mois à Reims puis 6 mois à Milan et bénéficient à chaque fois d’une entreprise partenaire réputée impliquée dans le programme : Gucci à Milan et Taittinger à Reims. L’objectif du programme est d’offrir les clés de la compréhension, de la création et de la gestion de la valeur dans le secteur du luxe.