Ouvrir le menu

Communiqués de presse

L’Incubateur de NEOMA Business School se déploie à Paris

Publié le 30 mars 2017 par Lucie D.

NEOMA Business School a mis l’entrepreneuriat au cœur de sa mission et propose dans ce cadre un Incubateur ouvert aux porteurs de projets de l’Ecole. Disposant jusqu’à présent de locaux dédiés sur les campus de Rouen et Reims, NEOMA BS Incubateur disposera à partir du mois d’avril d’une structure de 100 m² dans le 9ème arrondissement à proximité immédiate du campus de Paris.

Paris, ville incontournable pour NEOMA BS Incubateur.

NEOMA BS Incubateur était déjà présent depuis 4 ans à Paris par le biais d’un service d’accompagnement à la création d’entreprise, sorte d’Incubateur virtuel. Face à une demande croissante d’étudiants et de diplômés, et fort du succès de NEOMA BS Incubateur sur les campus de Rouen et de Reims, NEOMA Business School a logiquement décidé de doter son campus parisien d’une structure équivalente.

Ainsi, NEOMA BS Incubateur disposera d’une antenne en plein cœur de Paris à partir du mois d’avril. Un espace de co-working et de réunion de 100m² pour permettre aux porteurs de projets de créer et innover dans des conditions optimales.

« Avec 60% de projets qui se destinent en premier lieu au marché parisien, proposer un espace dédié sur place était devenu prioritaire » explique Denis Gallot, Directeur de NEOMA BS Incubateur. « Nous avons donc amorcé le déploiement de l’Incubateur à Paris il y a 6 mois en mettant à disposition un espace chez Costart. Espace dans lequel 8 projets de startups ont déjà commencé à se construire. Nous franchissons désormais la dernière étape avec ces nouveaux locaux ».

Les 8 startups actuellement chez Costart intégreront les locaux de NEOMA BS Incubateur dans les jours à venir. Pour cette nouvelle antenne, NEOMA Business School a pour objectif d’accompagner une cinquantaine de projets par an à Paris.

L’Entrepreneuriat : axe stratégique pour NEOMA Business School.

NEOMA Business School a fait de l’entrepreneuriat un axe majeur de sa stratégie et développé plusieurs dispositifs pour insuffler l’esprit d’entreprendre à ses étudiants. Startup Week-end, séminaire de créativité, Starting Days, projet fil rouge… de nombreux temps forts rythment les programmes, la vie associative et des campus pour stimuler le processus de création et d’innovation dans l’esprit des étudiants.

Et un des piliers de ce dispositif est la mise à disposition d’un Incubateur implanté sur les campus ouvert aux étudiants et diplômés porteurs de projets.

« NEOMA BS Incubateur, au-delà des locaux, c’est un ensemble de services qui est mis à la disposition des porteurs de projets retenus par les comités de sélection » rappelle Denis Gallot. « NEOMA BS Incubateur propose une cellule de développement web, du mentoring, du coaching, un programme de mise en relation avec des experts et des investisseurs potentiels afin d’accompagner au mieux les jeunes pousses du concept jusqu’à la première levée de fond. »

L’antenne de Paris de NEOMA BS Incubateur sera officiellement inaugurée le mardi 23 mai 2017.

Consulter le communiqué de presse au format PDF.