open menu

Communiqués de presse

Le MS Analyse Financière Internationale de NEOMA Business School partenaire de la SFAF pour proposer le diplôme CIIA

Publié le 28 février 2017 par admin_createur

NEOMA Business School signe un partenariat avec la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) autour de son Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale créé il y a 10 ans. Ce nouvel accord permettra aux apprenants et diplômés de ce cursus de préparer dans des conditions privilégiées le diplôme CIIA (Certified International Investment Analyst), diplôme professionnel de haut niveau d’analyse financière et de gestion de portefeuille.

Obtention du diplôme CIIA dans des conditions privilégiées.

Avec un positionnement au croisement de la finance internationale, du management et de l’éthique, le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale forme depuis 10 ans des professionnels de haut niveau de l’analyse financière et de la gestion de portefeuille pouvant encadrer des équipes.

Afin de renforcer son positionnement et offrir toujours plus de possibilités* à ses apprenants, le MS Analyse Financière Internationale de NEOMA Business School proposera désormais en partenariat avec la SFAF de pouvoir obtenir le diplôme CIIA (Certified International Investment Analyst) dans des conditions privilégiées.

L’obtention du CIIA se fait en trois phases :

  • Le niveau « Foundation » est préparé durant le cursus. Un module de 18 heures sera proposé en option aux apprenants du MS AFI qui le souhaitent. Ces heures seront dispensées par des titulaires du CIIA. En complément, ils bénéficieront d’un accès gratuit à la plateforme de e-learning du CIIA pour préparer ce niveau.

  • Le niveau « National », qui sera validé par équivalence en étant diplômé du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale.

  • Le niveau « Final » à l’issue duquel l’apprenant devient titulaire du CIIA. Il est validé après réussite de l’examen (2 épreuves de 3 heures avec des questions ouvertes) et deux années d’expérience professionnelle. Avantage pour les titulaires du MS Analyse Financière Internationale de NEOMA Business School, la période de stage intégrée au cursus (4 mois minimum, 6 mois en moyenne) sera comptabilisée dans les 2 années d’expérience professionnelle.

La validation des deux premières étapes permet également d’obtenir le CEFA (Certified European Investment Analyst), délivré par l’EFFAS (European Federation of Financial Analysts Societies) dont la SFAF est un des membres fondateurs.

NEOMA Business School devient ainsi la première institution classée au sein du « Global Masters in Finance » du Financial Times à proposer ce diplôme.

Un diplôme complémentaire pour une employabilité rapide et durable.

Reconnu à l’échelle nationale comme internationale, le CIIA jouit d’une grande renommée auprès de places financières majeures, notamment en Asie. Il participera à ouvrir aux diplômés les portes d’une carrière d’exception et garantir une employabilité durable dans les métiers de l’analyse financière et de la gestion de portefeuille.

« Avec cet accord, la SFAF reconnait l’excellence de notre MS Analyse Financière Internationale», souligne Catherine Karyotis, Responsable du cursus. « Cet accès privilégié au prestigieux diplôme CIIA est une opportunité pour nos apprenants d’enrichir davantage leur parcours académique ».

"La SFAF est heureuse de signer cet accord avec un Mastère reconnu", précise Hubert de Charsonville, Secrétaire général de la SFAF. "Cela va permettre d'accroitre l'employabilité des étudiants en leur donnant la possibilité d'obtenir, au cours de leur cursus académique, un diplôme professionnel reconnu par plus de 35 places financières ".

*Le MS AFI permet également à ses apprenants de passer des certifications internationales renommées - Bloomberg, FactSet, AMF – ainsi que préparer la certification CFA (Chartered Financial Analyst).

Consulter le communiqué de presse au format PDF.