Ouvrir le menu

Communiqués de presse

L’accréditation EQUIS de NEOMA Business School renouvelée pour 5 ans.

Publié le 20 mai 2022 par AzizaB

Avec le renouvellement de son accréditation EQUIS pour la durée maximale de 5 ans, NEOMA confirme sa place dans le cercle prestigieux des Ecoles détentrices de la « Triple couronne » (AACSB, EQUIS, AMBA). Cette ré-accréditation valide la pertinence des choix stratégiques de l’Ecole et salue leur adéquation aux meilleurs standards académiques internationaux.

L’accréditation EQUIS de NEOMA est renouvelée pour 5 ans. « L’Ecole conforte ainsi sa place dans le cercle prestigieux des 1% d’école de management triple accréditées dans le monde », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Nous sommes d’autant plus fiers que nous disposons des trois accréditations internationales pour leur durée maximale ».

A l’issue de son audit, l’EQUIS Accreditation Board a salué l’important progrès accompli par NEOMA depuis la dernière accréditation et l’impact positif de la stratégie actuelle dans la transformation de l’Ecole, avec notamment les points forts suivants :

  • La forte dimension internationale de la stratégie adoptée, qui a notamment permis d’accroître la part des étudiants internationaux sur les campus, ainsi que la capacité de l’Ecole à former ses étudiants à travailler dans un environnement international et multiculturel,
  • La cohérence du portefeuille de programmes et des contenus enseignés avec les attentes des entreprises,
  • La qualité de l’accompagnement professionnel proposé aux étudiants.

« Les points forts salués lors de l’audit correspondent aux axes de développement de l’Ecole, en totale cohérence avec notre plan stratégique », insiste Delphine Manceau. « Cette ré-accréditation souligne également l’excellence de l’environnement de travail que nous proposons à nos étudiants, ainsi que la valeur du diplôme que nous leur délivrons, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir puisque l’employabilité de nos étudiants est une priorité pour nous ».

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires