Communiqués de presse
Immersion dans la Silicon Valley pour 6 startups de l’Incubateur de NEOMA Business School
Publié le 07 décembre 2016 par Lucie D.
NEOMA Business School a mis l’entrepreneuriat au cœur de sa mission et s’attache à insuffler à ses étudiants l’envie de créer et d’entreprendre. C’est dans ce cadre que l’Ecole et son Incubateur proposent aujourd’hui à 6 projets* actuellement incubés un Study Tour d’une semaine. L’objectif ? Découvrir l’écosystème de la Silicon Valley et ce qui fait le succès de ses entrepreneurs.
Objectif « Think BIG »
Pendant une semaine, les porteurs de projets de NEOMA BS Incubateur rencontreront des acteurs majeurs de la révolution numérique (Google, LinkedIn et Rocketspace), visiteront des incubateurs et accélérateurs locaux, échangeront avec des entrepreneurs et des diplômés de l’École qui se sont installés du côté de San Francisco. Ils participeront également à plusieurs conférences et workshops dédiés au développement de startups.
Un programme ambitieux qui s’inscrit pleinement dans la mission d’accompagnement que NEOMA BS Incubateur s’est fixé auprès des jeunes créateurs en herbe. Pour ce voyage d’études, la Silicon Valley s’est naturellement imposée comme la destination idéale. « Il s’agit du bassin de l’innovation le plus dynamique au monde », décrypte Denis Gallot, Directeur des Incubateurs de NEOMA BS, « C’est ici que nos porteurs de projets pourront mûrir leurs réflexions et leurs stratégies en s’inspirant des plus belles success stories et de bonnes pratiques entrepreneuriales ».
Réflexion sur le business model, remise en question des process, acquisition des best practices, ce Study Tour leur permettra de récolter de précieux conseils pour le développement de leurs projets. « Au-delà de la richesse de l’expérience, notre but est de leur permettre de franchir un cap dans leur démarche de création ou de reprise d’entreprise ».
Au-delà d’offrir une opportunité exceptionnelle aux jeunes porteurs de projets de l’Ecole, ce voyage sera également l’occasion pour l’Ecole de renforcer les liens qu’elle entretient déjà avec l’écosystème international de l’innovation.
Les porteurs de projets vous proposent de suivre leurs « aventures » via la plateforme Medium ou ils publieront chaque jour un billet pour partager leur expérience. Rendez-vous sur medium.com/@NEOMABS.Incubateur
* WePetsitty, Domos Kit, Holibag, Nomen’k, Frello, Lok-iz