open menu

Communiqués de presse

Dr. Imen Mejri nommée Directrice du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School

Publié le 08 juillet 2020 par admin_createur

NEOMA Business School annonce la nomination d’Imen Mejri au poste de Directrice du Programme Grande Ecole à compter du 1er août 2020. Professeure de Finance depuis douze ans au sein de NEOMA, elle sera en charge d’assurer le pilotage complet du programme.

NEOMA Business School annonce la nomination d’Imen Mejri au poste de Directrice du Programme Grande Ecole à compter du 1er août 2020. Professeure de Finance depuis douze ans au sein de NEOMA, elle sera en charge d’assurer le pilotage complet du programme.

Titulaire d’un doctorat en Sciences de gestion de l’Université Paris I- Panthéon Sorbonne, Imen Mejri a rejoint NEOMA Business School en 2008 en tant qu’enseignant-chercheure en Finance. Elle mène ses recherches sur le financement innovant des entreprises, notamment le Crowdfunding, la dette alternative et le capital investissement, et publie régulièrement sur ces sujets. Proche du monde professionnel, elle a également exercé une activité de conseil en financement auprès des entreprises.

Imen Mejri était également responsable de la spécialisation « Corporate Finance » depuis 2017. Elle enseigne et coordonne plusieurs cours de finance du Programme Grande Ecole notamment des cours au sein des parcours d’excellence comme le parcours « Conseil et Audit » ou le parcours « Chartered Financial Analyst » (CFA).

« A NEOMA, nous avons la chance de disposer d’un corps professoral de très grande qualité et nous souhaitions que notre Programme Grande Ecole puisse bénéficier de cette expertise. Nous avons donc fait le choix d’un recrutement interne avec le double objectif de sélectionner un professeur expert dans son domaine et disposant d’une très bonne connaissance de l’Ecole » indique Delphine Manceau, Directrice générale. « Le profil académique reconnu d’Imen Mejri et sa très bonne compréhension du PGE en tant que responsable de la spécialisation Finance seront des atouts précieux pour poursuivre le développement de notre programme phare ».

Aux côtés de Céline Davesne, DGA Programmes et International, la mission d’Imen Mejri sera structurée autour de trois axes directeurs : renforcer l’innovation pédagogique pour faire évoluer régulièrement les contenus et les méthodes d’apprentissage au sein du PGE, consolider la démarche qualité en assurant l’excellence des enseignements délivrés et la diversité des parcours proposés, représenter le programme auprès de ses différentes parties prenantes.  Elle portera ainsi l’ambitieuse stratégie de développement de NEOMA pour faire du PGE le symbole du positionnement de challenger innovant de l’école.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la récente refonte du Programme Grande Ecole. Dans cet esprit, Imen Mejri sera notamment en charge de mettre en œuvre les thématiques clés qui structurent désormais le programme (les enjeux sociétaux, les métiers de demain et la transition écologique), de poursuivre son internationalisation, et d’accompagner le déploiement de nouvelles méthodes pédagogiques comme le Peer Learning.