open menu

Communiqués de presse

Alain Goudey nommé Directeur de la Transformation Digitale de NEOMA Business School

Publié le 09 mars 2018 par admin_createur

Alain GOUDEY a pris ses fonctions de Directeur de la Transformation Digitale (ou Chief Digital Officer) de NEOMA Business School le 1er mars. Son expertise dans le domaine de l’innovation pédagogique, sa parfaite compréhension des enjeux actuels de la transformation digitale et sa connaissance de l’Ecole sont autant d’atouts qu’Alain Goudey mettra au service de NEOMA Business School pour transformer le Groupe durablement et l’ancrer dans le « nouveau monde ». Cette nomination intervient dans un contexte où l’Ecole entend développer son avance en matière d’innovation pédagogique, sur le plan de l’usage de la Réalité Virtuelle Immersive et d’autres EdTech, tout en articulant la digitalisation de toute l’expérience étudiant.


Construire et animer la stratégie digitale de NEOMA Business School

En qualité de Directeur de la Transformation Digitale de NEOMA Business School, Alain Goudey se concentrera sur la définition et la mise en oeuvre de la stratégie digitale de l’Ecole. Il pilotera les projets de transformation digitale initiés dans toutes les activités de NEOMA Business School, depuis celles liées à l’expérience étudiant jusqu’aux activités supports. « Alain Goudey sera également en charge d’explorer de nouvelles pédagogies innovantes afin que NEOMA Business School développe son avance dans le domaine de la Réalité Virtuelle Immersive et continue d’accroître son expertise sur les pédagogies innovantes de demain », précise Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School.


Une triple expertise « Pédagogie/Recherche, Technologies et entrepreneuriat » au service de la transformation de l’Ecole

Serial-entrepreneur depuis 2001 et Professeur au sein de NEOMA Business School depuis 2008, Alain Goudey est Docteur en sciences de gestion et également titulaire d’un Master Recherche en Marketing et d’un Master en Informatique et Systèmes d’Information. Conférencier, associé-fondateur d’entreprises, enseignant et chercheur, Alain Goudey s’est toujours attaché à mettre son expertise de l’innovation et des technologies au service de NEOMA Business School.  « Mon rôle est désormais de fédérer l’ensemble des acteurs de notre écosystème autour d’une véritable culture technologique pour faire évoluer nos processus et notre pédagogie afin d’ancrer durablement l’Ecole dans le « nouveau monde », en évolution exponentielle, celui du XXIème siècle ! Avec la Réalité Virtuelle Immersive, nous avons montré que le potentiel de l’Ecole est énorme, nous allons maintenant accélérer sur tous les sujets numériques » précise Alain Goudey.