open menu

Communiqués de presse

AACSB récompense NEOMA Business School pour son dispositif « Entrepreneurs Sans Frontières »

Publié le 22 avril 2020 par admin_createur

Décerné par le prestigieux organisme américain qui place l’innovation au cœur de ses processus d’accréditations, ce prix reconnaît NEOMA comme faisant partie des 25 meilleures institutions mondiales en matière d’innovation et d’entrepreneuriat. L'Ecole, seule institution française primée, s'est illustrée avec son dispositif "Entrepreneurs sans Frontières"


Décerné par le prestigieux organisme américain qui place l’innovation au cœur de ses processus d’accréditations, ce prix reconnaît NEOMA comme faisant partie des 25 meilleures institutions mondiales en matière d’innovation et d’entrepreneuriat. L'Ecole, seule institution française primée, s'est illustrée avec son dispositif "Entrepreneurs sans Frontières".

C’est dans le cadre du challenge « Innovations That Inspire » organisé par AACSB que NEOMA est primée. Ce concours mondial vise à valoriser les initiatives des Business Schools qui s’engagent à faire évoluer le secteur de la formation en management. Le thème de cette année, intitulé « Catalyseurs de l’innovation », mettait à l’honneur les dispositifs innovants dédiés à soutenir l’entrepreneuriat.

« Les besoins en matière d’innovation mobilisent de nombreux experts internationaux de différentes disciplines et pour autant, la demande n’a jamais été aussi forte, surtout dans cette période inédite » déclare Thomas R. Robinson, Président et CEO d’AACSB. « A ce titre, c’est un honneur de récompenser NEOMA et son initiative de lancer le premier réseau d’incubateurs à l’international. Ce dispositif inédit jouera un rôle précieux dans la promotion de l’entrepreneuriat à travers le monde ».

Organisé pour la 5e année consécutive, ce challenge rassemble depuis sa création plus de 120 Ecoles et compte près de 1000 innovations référencées pour leur approche prospective de l’éducation et leur contribution à améliorer l’enseignement supérieur dans le monde.

Une reconnaissance pour le lancement du premier écosystème entrepreneurial international

NEOMA se voit ainsi récompensée pour son nouveau dispositif « Entrepreneurs sans Frontières ». Fidèle à son parti-pris historique qui consiste à s’appuyer sur un réseau d’universités prestigieuses à travers le monde, l’Ecole lance ainsi le premier réseau d’incubateurs à l’international. Une opportunité unique pour les étudiants d’intégrer l’incubateur du partenaire et de suivre un semestre de cours dédiés à la création d’entreprise. Implanté sur quatre continents, ce dispositif regroupe aujourd’hui 10 institutions reconnues pour leur expertise en matière d’entrepreneuriat et a vocation de continuer à s’étendre.

« Ce modèle d’immersion inédit réinvente l’expérience étudiante à l’international en l’ancrant dans le projet personnel de l’étudiant qui veut monter sa start-up d’emblée globale, tout en respectant la conviction de l’Ecole que l’échange n’est jamais aussi fort que lorsque les étudiants s’immergent dans les meilleures universités du pays » explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA. « Pour réaliser cette ambition, nous nous réjouissons de compter plusieurs institutions mondialement reconnues pour leur expertise en matière d’entrepreneuriat, comme UC Berkeley aux Etats-Unis, Deakin University en Australie, la Fondation Getúlio Vargas (FGV) au Brésil ou encore IIM Calcutta en Inde ».