Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Il s’agit d’un des temps forts majeurs de ce programme… Chaque année, les étudiants de 3ème année du Bachelor in Retail Managament-ECAL effectuent un séminaire pédagogique international. L’objectif : découvrir des projets et des dispositifs commerciaux innovants, tout en approfondissant leurs connaissances des formules et des stratégies en vogue sur le secteur du retail.

Cette année, le voyage qui s’est tenu courant novembre, a mené les étudiants en Allemagne, en Belgique ainsi que dans le nord de la France. Sur place, ils ont pu décrypter les spécificités et habitudes de grande consommation de ces pays. Cette découverte est notamment passée par la visite de nombreuses enseignes françaises et internationales, incontournables dans le paysage de la distribution : Leclerc, Auchan, Carrefour mais également des enseignes Belges et Allemandes telles que Temma, Saturn, Colruyt, Delhaize. Des rencontres avec des directeurs et gérants des enseignes pour échanger autour de leurs savoir-faire spécifiques ont également été organisées.

Cet exercice pédagogique s’inscrit pleinement dans la philosophie du Bachelor in Retail Management- ECAL : développer sa connaissance du fonctionnement et de la gestion d’une entreprise de la distribution, tout en restant en lien constant avec l’entreprise