Ouvrir le menu

Actualités

Vivatech 2022 : les étudiants invités par NEOMA #3

Publié le 21 juillet 2022 par NEOMA

Vivatech est l’événement Tech & Startup n°1 en Europe. En juin 2022, plusieurs étudiants ou diplômés de NEOMA ont eu la chance de découvrir ce grand rendez-vous français consacré au numérique. Témoignage de deux étudiants du CESEM, Yohann Dadoun et Julien Limar.

ECHANGER

« Le premier jour j’ai parlé avec quelqu’un qui a imaginé un mini-frigo pour conserver les médicaments. Il a vendu 900 000 mini frigos à 200 euros chacun. Il a donc fait 180 millions de chiffre d’affaires. L’armée française l’a contacté : les médecins pourraient y conserver les poches de sang.

Pour nous qui sommes jeunes, et qui voulons être entrepreneurs, c’est passionnant de pouvoir échanger avec toutes ces startups présentes sur le site, des startups que l’on n’a pas forcément le temps de les rencontrer sur les réseaux. Ici on peut vraiment être au contact des entreprises. Et c’est super intéressant » 

DECOUVRIR

« Nous sommes venus découvrir, ce qui se fait de nouveaux, élargir nos connaissances et nos réseaux, croiser des univers dans lesquels on pourrait travailler, s’ouvrir sur le plan intellectuel et professionnel, voir les domaines des possibles.

On passe du ministère des armées au plateforme de crypto-monnaie en passant par LVMH. Ce n’est pas pareil, mais c’est super intéressant de les voir tous.  

Ici il y a toutes les nouvelles innovations, les nouvelles idées, et ce que l’avenir nous prépare. Pour nous, c’est ça Viva Tech. »

ETRE SURPRIS

« Ce qui nous a étonnés ? La robotique. Ça avance super vite. Sur le stand de la RATP, il y a des petits chiens robots qui vont remplacer les humains sur les rails. Ils feront les tâches difficiles quand il y aura des travaux. C’est hyper intéressant.

On a aussi rencontré une startup sénégalaise qui veut réinventer les cours. Comme la population locale est très équipée en téléphone portable, elle voudrait les utiliser, développer des formations en réalité augmentée, et participer ainsi à l’éducation des enfants. »

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires