open menu

Actualités

Visite surprise de Michel-Édouard Leclerc pour les PME du Grand Est en formation avec l’Executive Education !

Publié le 13 février 2020 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Executive Education

Le 15 janvier dernier, sur le campus de Reims de NEOMA, les 23 PME inscrites au programme Accélérateur PME Grand Est ont eu le privilège d’échanger avec Michel-Édouard Leclerc sur les notions de Prix et d’Achats.

Le programme « Accélérateur PME » a été lancé par BPIfrance et la Région Grand Est. Il cible des entreprises locales, tous secteurs d'activité confondus, disposant d'un potentiel de croissance. Il a été créé dans l'objectif de stimuler ces PME afin de faciliter leur passage vers l'ETI et offre un accompagnement en trois parties : mission de conseils et diagnostic 360°, mise en réseau, et formation en collectif et présentiel.

Depuis 2018, NEOMA Executive Education assure le volet formation des dirigeants d'entreprise intégrés dans l’Accélérateur PME. C'est au cours du séminaire dédié au développement commercial et négociation complexe sur le campus de Reims que les accélérés ont reçu la visite surprise de Michel-Édouard Leclerc, Président de NEOMA. Cet échange informel était l’occasion de pouvoir s'inspirer de la vision du Président des Centres E.Leclerc. Pour Carine Budiscak, Chargée de Mission à la Région : « Effet garanti ! ». Quant à Florient Rey, Chargé de Mission chez BPIfrance, il surenchérit « Qui d'autre que Michel-Édouard Leclerc pour parler Prix et Achats lors d'un séminaire sur le développement commercial ? ».

executive education MEL accelerateurPME 2

Le programme de formation :
Le programme, composé de 8 séminaires de 2 jours sur une période de 24 mois, traite des thématiques liées à la gestion et au développement des entreprises : leadership, stratégie, financement de la croissance, croissance externe, supply chain, excellence opérationnelle, international, export transfrontalier, gouvernance, pilotage de la performance, développement commercial, négociation complexe, marque employeur, RSE, innovation et les enjeux de l'ETI de demain. « Nos intervenants sont des experts académiques et professionnels de haut niveau, qui animent aussi bien des plénières « pro-business » que des ateliers d'approfondissement, en développant une pédagogie tournée vers l'action. », détaille Sonia Boussaguet, Professeur en Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA et Responsable Académique du programme.

>en savoir plus sur l’Executive Education de NEOMA Business School