open menu

Actualités

VIP Day : une édition 2017 placée sous le signe du succès !

Publié le 17 janvier 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Executive MBA

La première édition avait eu lieu en mars 2016 et avait déjà remporté un franc succès… C’est donc tout naturellement que le 14 janvier dernier le campus parisien renouvelait l’expérience VIP Day, cette fois sur la thématique « Pouvoir dans les Organisations ». L’objectif de départ reste inchangé : offrir à la communauté Executive MBA un contenu d’échanges et de réflexion du meilleur niveau tout en cultivant les liens qui l’unissent à l’Ecole.

A l’occasion de cette nouvelle édition, près d’une centaine d’invités a répondu positivement à la sollicitation du campus parisien, ouverte aux diplômés et étudiants de l’Executive MBA.

Sur place, la journée fut rythmée par une série de conférences et de tables rondes animées par des dirigeants et managers ainsi que des représentants du monde académique. Les participants ont ainsi pu profiter de l’allocution de Laurent Choain, DRH Mazars et diplômé de l’Ecole autour du sujet «Leadership de pouvoir ou leadership de puissance », suivie d’une conférence interactive de Didier Marlier, blogueur et professeur sur « L’Economie de Rupture et son impact sur le Leadership ».

Bernard Ramanantsoa, Directeur général Honoraire de HEC paris, s’est ensuite exprimé avec profondeur et humanisme sur « La réussite ou la tragédie du pouvoir ».

La table ronde « Qui veut encore avoir le pouvoir ? », co-portée par des représentants du monde académique et professionnel a ensuite été suivie par l’intervention d’Agnès Flouquet-Vilboux, Directeur Général de NEOMA Alumni autour du « Pouvoir du réseau ».

Des diplômés ont clôturé cette journée riche de contenus, évoquant avec authenticité leur parcours professionnel depuis l’obtention de l’Executive MBA. Un cocktail fut enfin l’occasion pour chacun de faire du networking, et ce dans des conditions privilégiées.