Ouvrir le menu

Actualités

Vijay PEREIRA, nouveau Rédacteur en chef de la revue International Studies of Management & Organization

Publié le 19 janvier 2022 par NEOMA

  • Insights

En janvier 2022, Vijay PEREIRA, professeur à NEOMA, a pris ses nouvelles fonctions de Rédacteur en chef de la prestigieuse revue International Studies of Management & Organization (ISMO). Depuis 1971, la revue publie des articles contribuant à l’échelle internationale aux avancées en matière de théorie et de pratique du management et de l’organisation.

Que représente ce poste de Rédacteur en chef pour vous ?

Je suis le premier Rédacteur en chef non américain de la revue depuis sa création, c’est donc très important, puisque c’est une grande responsabilité. ISMO a toujours été une revue importante à mes yeux, car j’y ai publié l’un de mes premiers articles, au début de ma carrière. De plus, c’est une revue très respectée à l’échelle internationale, à travers les disciplines et les pays, je suis donc très fier d’être à la tête de cette prestigieuse revue et de poursuivre son développement.

Vous avez pris votre poste au 1er janvier 2022, quelles ont été vos premières initiatives ?

J’ai rédigé un éditorial dans le premier numéro de 2022 qui s’apprête à sortir, dans lequel j’explique ma vision, ma stratégie et mon projet pour ISMO. Je suis également en train de créer un comité consultatif éditorial composé de chercheurs de renommée mondiale, et je travaille avec le comité éditorial existant, qui a fait un travail fantastique au fil du temps. Je connais la plupart d’entre eux depuis longtemps et j’aimerais rencontrer l’équipe en groupe, mais aussi individuellement, afin de travailler ensemble à l’atteinte de nos objectifs pour la revue.

Quels sont vos projets et ambitions pour ce mandat ?

Pour avancer, je pense qu’il serait préférable d’adopter une double stratégie entre recherche de chercheurs renommés pour contribuer à la revue et création de nouvelles opportunités pour les chercheurs en devenir, co-écrites avec des chercheurs expérimentés, sur des sujets de pointe et d’impact. D’un autre côté, je propose d’envoyer des invitations et de lancer un appel sur un sujet spécifique concurrentiel sur une base annuelle, ce qui est devenu la norme pour les revues de premier plan. 

Concernant les objectifs et la portée de la revue, je pense qu’elle peut se développer si elle suit la recherche au sein des secteurs du commerce international et de la gestion stratégique des ressources humaines. Cela dit, elle sera ouverte aux sujets génériques sur le commerce et la gestion, mais en se concentrant sur les sujets que je viens de citer. Je crois également que ce sera une expérience unique et qu’ISMO pourra tirer son épingle du jeu dans cette stratégie hybride au cours des 2-3 prochaines années.

Pour en savoir plus, voir International Studies of Management & Organization (ISMO)

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires