Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

La spécialisation Leading Market Growth (LMG), formant aux métiers du développement commercial et de la négociation au sein du PGE, organise chaque année une simulation dans le cadre du module négociation et intelligence marché. Cette année, le campus de Rouen de NEOMA BS a accueilli le géant international UNILEVER. La problématique de la simulation de négociation a porté sur le référencement d’une nouvelle gamme de produits sur un marché en déclin.

« Nous travaillons chaque année sur la conception d’un cas avec l’entreprise partenaire qui concerne des problématiques de négociation entre marques et enseignes de distribution, explique Othman BOUJENA, Professeur de Marketing et Responsable de la Spécialisation Leading Market Growth. La simulation s’articule autour d’un brief animé au démarrage par la marque, les étudiants travaillent ensuite sur les données du marché et les scénarii de jeu de rôles pour construire leur argumentaire avant de passer devant un jury mixte composé de professeurs NEOMA BS mais aussi de chefs de produits, chefs de marché et de category managers. A eux de penser leur stratégie de négociation et de faire preuve d’intelligence émotionnelle pour convaincre et gagner le deal !».

>en savoir plus sur le Programme Grande Ecole de NEOMA BS