open menu

Actualités

Une rentrée ECAL Cora sous le signe de la nouveauté !

Publié le 26 octobre 2020 par NEOMA

  • Actualité Programme

Le programme ECAL Cora se transforme pour encore mieux correspondre aux évolutions et aux besoins de l’enseigne Cora en matière de formation et de recrutement. Retour sur la rentrée pour les 13 étudiants de la nouvelle promotion.

 

La formation ECAL Cora devient un véritable tremplin vers un poste de manager au sein d’un hypermarché Cora, avec l’opportunité d’encadrer une équipe.

Les 13 nouveaux étudiants, de niveau Bac à Bac+2, âgés de 20 à 35 ans et dont un tiers est déjà employé chez Cora, vont profiter de la refonte du programme opérée pour la rentrée 2020 afin de correspondre au changement d’organisation au sein des hypermarchés Cora. L’enseigne a en effet fait le choix d’abandonner le métier de « manager de rayon » au profit de postes offrant plus d’autonomie et de responsabilité tels que Responsable d’Offre, Responsable Approvisionnement, Manager Drive ou Manager de rayon produits frais traditionnels.

 

Au cours de leur formation, qui évolue sans cesse pour s’adapter aux réalités du commerce d’aujourd’hui et de demain, les étudiants vont pouvoir découvrir et développer leurs compétences dans 4 domaines : l’offre commerciale, l’approvisionnement, les produits frais et bien sûr le e-commerce.

ECAL Cora Joris
NEOMA

« J’ai intégré CORA SOISSONS comme stagiaire lors de mon BAC PRO Commerce, puis comme réceptionnaire saisonnier pendant mon BTS Management des Unités Commerciales. Après 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine sportif et éducatif, je me suis finalement réorienté vers le commerce avec une volonté de management dans le secteur de la grande distribution. La formation ECAL Cora a répondu parfaitement à mes attentes avec une alternance à CORA BLOIS. » témoigne Joris BIARD, étudiant.

Recrutés en contrat de professionnalisation dans une enseigne Cora durant leur formation chez NEOMA, les étudiants peuvent mettre en pratique leurs apprentissages et compétences.

ECAL Cora Jade
NEOMA

« Poussée par la curiosité et l’envie d’en savoir plus sur le domaine de la grande distribution mais aussi du management et de la gestion, la formation ECAL Cora est une aubaine pour moi. Pouvoir concilier travail en entreprise et enseignement de qualité dans une école telle que NEOMA est la promesse d’un avenir plus serein dans la grande distribution grâce à un diplôme reconnu. » témoigne Jade Delalin, étudiante.

La formation : un point clé du développement des compétences des équipes Cora

Chaque année, NEOMA et l’institut de formation Cora proposent à de nouveaux étudiants un programme ECAL Cora attractif et vivant grâce à l’alternance entre les matières professionnelles et l’expérimentation sur le terrain. Jean-Yves PERICAT, Responsable de l’Institut de Formation Cora, se réjouit de cette collaboration : « La formation est un point clé du développement des compétences des équipes Cora. L’enseigne investit fortement dans ce domaine et c’est un plaisir d’accompagner nos collaborateurs et de les rendre acteurs de leur réussite professionnelle. »

Une fois diplômés, les 13 étudiants seront capables d’assumer un rôle avec de fortes compétences commerciales, d’encadrement et de gestion. Ils pourront alors accéder à un poste de management au sein d’un hypermarché Cora, accélérant ainsi leur carrière professionnelle en seulement 8 mois.

>en savoir plus sur la formation ECAL Cora à NEOMA Business School

Formation associée

ECAL-CORA Grande Distribution et E-Commerce

Formez-vous à la distribution, rejoignez un secteur dynamique et motivant dont les besoins en recrutement de cadres sont constants ! En contrat de professionnalisation. Développée en partenariat avec l’enseigne CORA. Titre certifié Niveau III, référencé CNCP.

  • Reims

  • 8 mois en contrat de professionnalisation

  • Français

  • Bac (+ expérience professionnelle) ou Bac+2

  • Alternance

  • Responsable Opérationnel de la Distribution, titre certifié Niveau II, référencé CNCP