Ouvrir le menu

Actualités

Une politique de bourses encore amplifiée

Publié le 20 juin 2021 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

Depuis plusieurs années, l’ouverture sociale constitue l’une des grandes priorités de l’École. Afin que tous les talents puissent rejoindre NEOMA, un dispositif de bourses ambitieux accompagne les étudiants boursiers issus des milieux les plus modestes.

Défendre l’égalité des chances et la diversité sociale et culturelle compte parmi les défis que NEOMA s’est engagée à relever. « Depuis quelques années, c’est également un attendu fort de la part des étudiants qui nous rejoignent » précise Matthieu Lucas, Responsable du Centre des Bourses, Aides et Partenariats.

La politique de bourses développée par l’École est essentielle car elle permet aux étudiants de se concentrer sur leurs études. « Le dispositif que nous avons choisi de mettre en place se base sur les bourses attribuées sur critères sociaux par le CROUS. Il donne droit, de façon garantie, à des exonérations de frais de scolarité pouvant aller jusqu’à 10 000 € pour un étudiant du Programme Grande Ecole. » explique Bénédicte Dulaquais, Directrice du pôle Accréditations, Certifications et RSE.

Cet engagement fort de NEOMA montre déjà ses résultats. Depuis 2017/2018, l’École a distribué 1 millions d’euros à un peu plus de 1 300 étudiants. Sur cette même période, le nombre d’étudiants boursiers du CROUS appartenant aux échelons 5 à 7, représentant les familles les plus défavorisées, n’a cessé de progresser avec notamment une augmentation de 42 % des étudiants de l’échelon 7.

Avec 1/4 de ses étudiants soutenus, à travers l’attribution de bourses ou grâce à l’apprentissage, NEOMA figure parmi les premières Écoles de commerce du top 12 français en matière d’aides au financement des études.
Dès l’année académique prochaine, l’École souhaite encore renforcer cet accompagnement : « Nous avons d’ores et déjà revu notre politique afin de pouvoir augmenter encore les montants alloués aux étudiants dont les besoins sont les plus importants. Notre objectif est de pouvoir distribuer 1 million d’euros en 2021/2022 ! » conclut Bénédicte Dulaquais.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires