open menu

Actualités

Une arrivée pétillante à Reims pour les étudiants d’IMLux

Publié le 22 octobre 2020 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Masters
  • MSc International Luxury Management

Le 5 octobre, la huitième promotion d’étudiants IMLux – International Master in Luxury Management, le programme de double diplôme dirigé par NEOMA et MiP Politecnico de Milan, ont commencé leur premier semestre à Reims.

« Malgré l’épidémie de Covid, nous sommes parvenus à recruter 47 étudiants de 15 nationalités différentes, ce qui nous permet de préserver le caractère résolument international du programme », affirme Dilip Subramanian, professeur associé à NEOMA et directeur du programme IMLux.

Lors de l’événement de lancement, Alexandre Bariteaud, directeur Marketing et Communications de l’Office de tourisme de Reims et diplômé de NEOMA (PGE 13), a accueilli les nouveaux venus et leur a présenté les différents atouts dont peuvent se prévaloir la ville et sa région.

Les étudiants ont ensuite participé à des activités de team building (création d’un esprit d’équipe) qui leur ont permis de faire preuve de créativité en présentant les messages qu’ils souhaitent porter à l’attention des PDG du monde entier.

Dans l’après-midi, Champagne Taittinger, l’un des deux partenaires officiels du programme (le second étant le groupe Prada), a organisé une visite des Crayères, les caves historiques de la Maison, suivie d’une cérémonie de dégustation de champagne. Pour certains des étudiants, c’était l’occasion de découvrir le célèbre vin pétillant.

Un premier contact très agréable avec la Maison de champagne familiale pour laquelle les étudiants en IMLux vont travailler sur un ambitieux projet professionnel visant à améliorer ses valeurs de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Ce projet implique la création d’un plan de communication à 360 degrés qui sera élaboré au cours des premiers et second semestres – depuis Milan de la mi-février à juillet.

Professeur associé

Image(prof.photo).alt
SUBRAMANIAN Dilip

Formation associée

International Master in Luxury Management

Assimilez des connaissances pratiques sur la création et la gestion de valeur dans le secteur du luxe, de la conception à la distribution d’un produit, et visez les postes clés des entreprises du luxe.

  • Milan ou Reims

  • 15 mois

  • Anglais

  • Bac +4

  • Temps plein

  • Master of Science / Grade de Master de NEOMA BS + MIP Master’s degree | Dual diploma, NEOMA BS Reims and Politecnico di Milano (MIP)