open menu

Actualités

Un semestre à la Wild Code School avec TEMA

Publié le 14 janvier 2020 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • TEMA

Parmi les nouveautés du programme TEMA cette année, les étudiants effectueront désormais un semestre d’immersion en digital ou en design, dans une des écoles partenaires du programme. Un nouveau partenariat avec la Wild Code School a ainsi été signé en décembre 2019.

Dans un environnement technologique en profonde mutation, TEMA renforce son engagement en faveur du développement de compétences hybrides et multidisciplinaires : le cursus évolue vers la triple compétence en alliant le management, le digital et la créativité.
Un des points forts de cette démarche est l’intégration dans le cursus, dès septembre 2020, d’un semestre d’immersion au sein d’une école partenaire dans un domaine complémentaire au management : ingénieur, design ou code.


TEMA anne laure herard« En totale complémentarité avec les enseignements reçus à NEOMA, ce semestre d’immersion renforcera sensiblement les compétences hybrides des étudiants et les dotera d’une vraie culture de ces environnements. Il ne s’agit pas de donner un vernis culturel à nos étudiants, mais bien de leur faire acquérir des compétences complémentaires, valorisables en entreprises. Notre objectif est de former des managers agiles et créatifs à l’ère digitale, capables aussi bien de créer leur start-up que d’accompagner les organisations dans leurs grandes mutations numériques. », explique Anne-Laure Herard, Directrice de TEMA, NEOMA Business School.


Le partenariat avec la Wild Code School s’inscrit dans cette approche : il permettra de répondre aux évolutions du marché de l’emploi, et notamment à la demande actuelle de profils hybrides managers-développeurs. Il permettra aux étudiants des deux institutions de conjuguer leurs compétences dans un but de professionnalisation.


TEMA wild code school clement bechetoille« La pédagogie innovante et condensée de la Wild Code School permet de vivre une expérience concrète. Les compétences acquises (langages web, méthodes agiles…) permettront aux étudiants de mieux collaborer en entreprise avec des équipes de développeurs web. Pour certains qui ont des projets de création de start-up, ils pourront contribuer plus activement à la création des versions Beta de leurs applications web. Côté Wild Code School, ce partenariat va encore renforcer la diversité des profils au sein des promotions, ce qui amène de la richesse et du partage dans la construction des compétences. », ajoute Clément Bechetoille, Campus Manager Reims, Wild Code School.



>En savoir plus sur TEMA de NEOMA Business School, programme post-bac en 5 ans offrant une triple compétence en management, digital et créativité

>En savoir plus sur la Wild Code School