open menu

Actualités

Un partenariat avec Paris Normandie en faveur de la prise de parole en public

Publié le 19 mars 2019 par NEOMA

  • Rentrée 2021

Signé fin 2018, le partenariat avec Paris Normandie se concrétise avec le lancement de la 1ère formation de prise de parole en public et dans les médias à destination des étudiants.
Trois sessions pédagogiques sont prévues au cours de l’année pour former les étudiants à mieux maîtriser leur communication à l’oral. Le 1er module était destiné aux étudiants de la vie associative du campus de Rouen. Animé par Sylvain RICHON, journaliste à la web TV de Paris Normandie, le module place directement les étudiants en situation de répondre à une interview, en live. Comment poser sa voix ? Comment gérer les silences ? Comment sortir d’une situation compliquée ? Ou encore faire attention aux tics de langage … Autant d’interrogations traitées via des saynètes improvisées. « J’ai été vraiment surpris par la pédagogie mise en place qui permet d’apprendre rapidement grâce à la mise en pratique systématique. En tant que futurs managers, nous serons tous amenés à prendre la parole en public, devant des médias ou non, en interne ou en externe. Aujourd’hui, grâce à ce cours, je me sens plus confiant vis-à-vis de ma prise de parole. Le simple fait de se remémorer les techniques à utiliser avant de prendre la parole permet d’éviter un stress inutile », précise Nicolas FARNY, étudiant de l’Ecole et président d’Adrenalix, le Bureau des sports extrêmes. La prochaine session prévue en Mars concernera cette fois-ci les étudiants incubés.

Paris normandie

Pour aller plus loin dans l’exercice, le partenariat prévoit également un parrainage de l’émission « Business Class », un contenu vidéo innovant, diffusé sur la web TV du journal normand, avec l’ambition de rapprocher le monde des étudiants et celui des dirigeants d’entreprise. Cette émission de 15 minutes met en présence sur un plateau TV un chef d’entreprise régional et trois étudiants de NEOMA BS pour des échanges francs et directs sur un ton convivial et détendu. Le premier numéro a accueilli le Président de Ferrero France.