open menu

Actualités

Un étudiant de NEOMA BS accompagne la porte-parole du ministère des armées pendant une journée !

Publié le 19 juin 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme

Charles PERRUT a eu l’occasion pendant une journée de suivre Madame Farés-Emery, Directrice de la Délégation à l'Information et à la Communication de la Défense (DICOD). L’expérience unique de Charles, étudiant PGE, s’intègre pleinement à l’opération nationale annuelle du Duoday.

Duoday, c’est un concept simple. Pendant une journée, une personne en situation de handicap est invitée à partager le quotidien d’une personne valide. A la manière d’une journée de stage, une entreprise, association, administration ou collectivité accueille une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire.

Cette année, par l’intermédiaire de la Conférence des Grandes Ecoles, Charles PERRUT, étudiant PGE en Master 2 Spécialisation Marketing Digital et Communication de l’Ecole, a été sélectionné pour passer une journée aux côtés de Madame Farés-Emery, directrice de la communication du Ministère des Armées et porte-parole du ministère des armées. A cette occasion, Charles a pris part à l’agenda de la directrice du DICOD. Moment fort de cette journée : son intervention lors du point presse hebdomadaire du ministère, jeudi 16 mai. « A mes yeux, voilà une opération favorisant l’inclusion, une valeur forte soutenue au sein de NEOMA BS. Preuve que les singularités de chacun peuvent constituer une véritable force collective. Pour moi, une expérience unique pouvant aboutir, je l’espère, à des perspectives d’insertion professionnelle dans le domaine de la communication », a précisé Charles lors de sa prise de parole.

Dans le cadre du partenariat avec NEOMA BS, d’autres actions seront menées par Bpifrance, dès la rentrée prochaine. En tant que membre de la mission handicap, l’entreprise sera notamment l’un des intervenants majeurs d’événements aidant à l’accompagnement vers l’emploi des étudiants en situation de handicap.

Crédit : Ministère des Armées