Ouvrir le menu

Actualités

Trophées des Campus Responsables : NEOMA primée

Publié le 12 octobre 2022 par NEOMA

  • Notre Ecole

Le potager participatif et le sanctuaire de nature créés en 2021 sur le campus de Rouen de NEOMA viennent d’être récompensés par les Trophées des Campus Responsables dans la catégorie « Ancrage territorial ».

Mardi 4 octobre, les grandes école candidates à la 8e édition des Trophées des Campus Responsables étaient réunies au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la cérémonie de remise des prix. Organisée sous le haut patronage du MESR, cette initiative récompensent les établissements d’enseignement supérieur qui s’engagent en matière de développement durable et de responsabilité sociétale.

Parmi les 7 catégories que comptent ces trophées, NEOMA s’est vu remettre le prix « Ancrage territorial » pour la création d’un potager et d’un sanctuaire de nature sur le Campus de Rouen. Initié en 2020 par le Comité RSE, composé de collaborateurs et d’étudiants, et notamment l’association solidaire Ethika, ce projet de chantier participatif a pour but de contribuer collectivement à la conservation de la biodiversité et de se questionner sur la place de la nature en milieu urbain.

trophee-campus-responsable2022-NEOMA
potager-participatif2-NEOMA

Virginie Milaire, Chargée de Mission Transition Sociale et Environnementale, en gestion du projet, était présente pour recevoir le prix : « Ce trophée est la récompense d’un projet initié en 2020 et qui nous a permis de renforcer nos liens avec les parties prenantes en interne, la Direction générale, nos collègues et les associations étudiantes, et notre partenaire externe, les Cocottes Urbaines, une entreprise locale qui regroupe un bureau d’étude en éco-agriculture, permaculture et culture bio-intensives. »

Un grand bravo aux équipes et aux étudiants engagés dans la transition écologique de nos campus et pour cette belle reconnaissance de l’engagement de NEOMA en matière de développement durable.