Trois étudiantes de NEOMA BS remporte la finale nationale du Challenge Brandstorm 2019 de L’Oréal !
Publié le 24/04/2019
Trois étudiantes de NEOMA BS remporte la finale nationale du Challenge Brandstorm 2019 de L’Oréal !
Publié le 24/04/2019
Trois étudiantes du PGE ont représenté la France et NEOMA BS avec leur concept Techcare lors de la finale internationale du jury du Géant de l’industrie cosmétique mondiale. Retour sur cette expérience exceptionnelle.
Le challenge Brandstorm L’Oreal est une compétition internationale qui réunit chaque année les jeunes talents les plus ambitieux du monde entier. Au total, 34 000 étudiants provenant de 63 pays qui travaillent tous au service d’idées innovantes dans l’industrie cosmétique. Cette année toutes les équipes devaient apporter leurs idées sur une thématique précise : inventer la future expérience client en lien avec le soin de la peau à destination des consommateurs soucieux de leur santé.
Parmi les équipes engagées, Clara NANGERONI, Camille DIDIER et Anne-Sophie BOUGEARD, trois étudiantes NEOMA BS en M2 PGE, spécialisation Marketing. « Quand nous avons entendu parler de ce concours, nous avons sauté sur cette opportunité malgré le peu de temps que nous avions devant nous avant les étapes de sélection française", précise Clara NANGERONI. "Au tout début, nous étions 16 équipes issues des plus grandes écoles Françaises. Après une première étape où nous avons dû nous démarquer dans le cadre d’un Hackathon inspirant, nous avons finalement été sélectionnées pour participer à la finale nationale. Nous avons ensuite eu un mois pour renforcer notre concept. C’est là que nous avons pu compter sur toute l’Ecole. Sur l’aide et les conseils de nos professeurs en marketing, Françoise COLLARD et Aude GIRARD d’un côté. Sur le soutien sans faille et l’engagement total de nos collègues de promo sur les réseaux sociaux, de l’autre. Preuve en est notre première place lors du Concours Instagram, associé à ce challenge. Enfin, nous avons aussi pu compter sur l’expertise de certains professionnels de l’entreprise L’Oréal dans la finalisation de notre projet. »