Ouvrir le menu

Actualités

TikTok dans le MS Comm’ de NEOMA

Publié le 22 décembre 2021 par NEOMA

  • MS/MSc Communication d'Entreprise

Mathieu Rampant, Growth Leader chez TikTok, une des applications les plus plébiscitées au monde, est intervenu dans le MS Communication d’Entreprise de NEOMA pour parler enjeux d’influence, stratégie de contenu et brand safety.

« Ce qui est particulièrement intéressant dans cette collaboration avec TikTok, c’est que sa nature même, le partage de vidéos courtes, place le contenu et sa conception au cœur de la stratégie d’engagement des marques de plus en plus nombreuses aujourd’hui à investir la plateforme. Pour les étudiants, c’est une invitation à une réflexion autour du triptyque expérience, divertissement mais aussi responsabilité. » précise Othman Boujena, Responsable du cours CRM & Social Media du Mastère Spécialisé Communication d’Entreprise de NEOMA et Professeur du département marketing de NEOMA.

Comme l’a expliqué Mathieu Rampant, Growth Leader chez TikTok, aux étudiants, trois axes guident la production de contenu sur la célèbre plateforme : la créativité, l’inspiration et le divertissement. A cela s’ajoute un ton décalé, anti conformiste et espiègle qui fait toute la spécificité de ce réseau social.

Ce professionnel du marketing digital a également abordé la notion de brand safety, l’un des grands enjeux de l’entreprise, extrêmement vigilante face aux dérives possibles en matière de sécurité, santé et addiction pour ses utilisateurs.

« L’intervention de Mr Rampant fut vraiment enrichissante ! D’une part pour la présentation de l’entreprise qui a rectifié les préjugés que l’on peut avoir sur l’application, et d’autre part pour la lumière mise sur les changements que les consommateurs sont en train d’apporter à la société. Nous avons pu également voir l’envers du décor et comprendre comment TikTok aide les marques à utiliser la plateforme et à engager leurs communautés, ce qui est un élément essentiel de la communication à l’heure actuelle. » commente Agathe, étudiante du MS Communication d’Entreprise de NEOMA.

Formation associée

MSc Communication d’Entreprise

Ce programme délivré en alternance permet d’acquérir une expertise dans la mise en œuvre de stratégies de communication d’entreprise adaptées aux nouveaux enjeux : transformation digitale, globalisation…

  • Paris

  • 12 mois

  • Français

  • Bac+4 ou bac+3 avec 3 ans d’expérience (post diplôme hors stage et alternance)

  • En contrat de professionnalisation (Une semaine en cours et deux semaines en entreprise)

  • Master of Science / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n° 34199, Manager communication d’entreprise

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires