Thierry Guibert, un parrain de marque pour les étudiants de PGE
Publié le 11/06/2021
Thierry Guibert, un parrain de marque pour les étudiants de PGE
Publié le 11/06/2021
Le 18 mars dernier, les étudiants de première année du Programme Grande Ecole de NEOMA rencontraient (à distance) leur nouveau parrain : Thierry Guibert, actuel Directeur général de Maus Frères (Lacoste, Aigle ou The Kooples…). Très attaché à son Ecole, ce diplômé 96 et ancien Président de NEOMA Alumni a partagé son énergie et son expérience avec les étudiants. Son expérience ? Thierry Guibert débute chez KPMG, poursuit chez Kering, devient Directeur général du groupe FNAC, puis DG du groupe Conforama. Il rejoint ensuite Maus Frères en 2015 pour diriger la branche internationale, jusqu’à devenir CEO en janvier 2021.
L’humilité n’est pas antinomique de la performance
Devant ses filleuls, il a résumé ce parcours par un crédo : le travail en équipe. « L’expérience permet de ne pas renouveler ses erreurs notamment dans le management d’équipe, où il faut être à tout prix dans le respect de l’autre », a-t-il expliqué aux étudiants. Lesquels l’ont interrogé sur ses valeurs : « L’humilité est la clé de réussite dans une vie professionnelle, elle n’est pas antinomique de la performance. L’arrogance ne paie jamais ». Et répondant sur ses ambitions : « Ma limite, c’est la rentabilité financière à tout prix au détriment de l’humain ».
Son parcours est très inspirant
C’est pour rester en contact avec les étudiants, mais aussi pour apprendre des « millenials » que Thierry Guibert a tout de suite accepté de parrainer cette promotion PGE. Les futurs managers étaient quant à eux enchantés par l’enthousiasme du dirigeant. « Cette rencontre a été très riche et éclairante, a commenté Aurèle Agon du campus de Rouen. D’une franchise saisissante, Thierry Guibert nous a fait part de son éthique et de la façon dont elle se manifeste au sein de sa marque ». « En tant qu’étudiante du PGE, je pense qu’avoir un parrain de promotion tel que Thierry Guibert est une véritable opportunité, a rapporté de son côté Annabelle Vivot de Reims. Son parcours est très inspirant, c’est un exemple pour nous. ». L’engagement de Thierry Guibert auprès des étudiants de NEOMA est ainsi une véritable fenêtre sur le monde professionnel.