Ouvrir le menu

Actualités

Thierry Guibert, un parrain de marque pour les étudiants de PGE

Publié le 11 juin 2021 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

Le 18 mars dernier, les étudiants de première année du Programme Grande Ecole de NEOMA rencontraient (à distance) leur nouveau parrain : Thierry Guibert, actuel Directeur général de Maus Frères (Lacoste, Aigle ou The Kooples…). Très attaché à son Ecole, ce diplômé 96 et ancien Président de NEOMA Alumni a partagé son énergie et son expérience avec les étudiants. Son expérience ? Thierry Guibert débute chez KPMG, poursuit chez Kering, devient Directeur général du groupe FNAC, puis DG du groupe Conforama. Il rejoint ensuite Maus Frères en 2015 pour diriger la branche internationale, jusqu’à devenir CEO en janvier 2021.

L’humilité n’est pas antinomique de la performance 

Devant ses filleuls, il a résumé ce parcours par un crédo : le travail en équipe. « L’expérience permet de ne pas renouveler ses erreurs notamment dans le management d’équipe, où il faut être à tout prix dans le respect de l’autre », a-t-il expliqué aux étudiants. Lesquels l’ont interrogé sur ses valeurs : « L’humilité est la clé de réussite dans une vie professionnelle, elle n’est pas antinomique de la performance. L’arrogance ne paie jamais ». Et répondant sur ses ambitions : « Ma limite, c’est la rentabilité financière à tout prix au détriment de l’humain ».

Son parcours est très inspirant 

C’est pour rester en contact avec les étudiants, mais aussi pour apprendre des « millenials » que Thierry Guibert a tout de suite accepté de parrainer cette promotion PGE. Les futurs managers étaient quant à eux enchantés par l’enthousiasme du dirigeant. « Cette rencontre a été très riche et éclairante, a commenté Aurèle Agon du campus de Rouen. D’une franchise saisissante, Thierry Guibert nous a fait part de son éthique et de la façon dont elle se manifeste au sein de sa marque ». « En tant qu’étudiante du PGE, je pense qu’avoir un parrain de promotion tel que Thierry Guibert est une véritable opportunité, a rapporté de son côté Annabelle Vivot de Reims. Son parcours est très inspirant, c’est un exemple pour nous. ». L’engagement de Thierry Guibert auprès des étudiants de NEOMA est ainsi une véritable fenêtre sur le monde professionnel.

Formation associée

PGE Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +2
    Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2)

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires