Ouvrir le menu

Actualités

Tech : l’expertise de NEOMA reconnue

Publié le 15 juin 2021 par NEOMA

Cette année 2021 confirme l’expertise de NEOMA en matière de Tech. La preuve : ses étudiants sont très nombreux à faire leur stage, leur alternance, ou à être recrutés dans les entreprises du secteur.

Un classement French Tech des écoles de commerce du site Up2School place en effet NEOMA dans le Top 3 entre HEC (1ère) et l’ESSEC (3e).  Il reflète « le degré de confiance qu’accordent les recruteurs de la French Tech à certaines écoles, commente le site. C’est une conséquence directe de l’adéquation entre les cours dispensés et les besoins du marché du travail. »

Autre preuve, la présence de trois startups fondées par des diplômés de NEOMA dans le classement FT120 du gouvernement : Veepee (Ilan Benhaim, PGE 01), AB Tasty (Alix de Sagazan, PGE 07) et Vestiaire Collective (Fanny Moizant, PGE 01). La dernière est même entrée dans le club très fermé des licornes françaises.

Lire notre interview de Fanny Moizant 

 

Autre preuve, le site spécialisé Up2School a mesuré cette influence à travers plusieurs classements thématiques qui évaluent le nombre de diplômés de l’Ecole travaillant dans ces secteurs porteurs :

  • Le classement « Health Tech », qui mesure le nombre de diplômés travaillant au sein de startups spécialisées dans la santé, place NEOMA à la 1ère place ;
  • Le classement « MarTech » place NEOMA à la 1ère place ;
  • Le classement « HRTech », secteur qui rassemble les nouvelles technologies liées au secteur des Ressources Humaines comme par exemple les nouvelles solutions de recrutement, place NEOMA à la 1ère place ; 
  • Le classement « Ecommerce » place NEOMA à la 2e place ;
  • Le classement « French Tech » place NEOMA dans le Top 3 ;
  • Le classement « FinTech » place NEOMA à la 4e place. 

Selon Up2School, ces palmarès reflètent « le degré de confiance qu’accordent les recruteurs de ces secteurs à certaines écoles. C’est une conséquence directe de l’adéquation entre les cours dispensés et les besoins du marché du travail. »

Pour en savoir plus :

Classement des écoles de commerce 2021 – French Tech – Up2School Masters

Classement des écoles de commerce 2021 – HealthTech (FT120) – Up2School Masters

Classement des écoles de commerce 2021 – HRTech (FT120) – Up2School Masters

Classement des écoles de commerce 2021 – Ecommerce (FT120) – Up2School Masters

Classement des écoles de commerce 2021 – MarTech (FT120) – Up2School Masters

Classement des écoles de commerce 2021 – FinTech (FT120) – Up2School Masters

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires